
Scénario : Araki, Hirohiko
Dessin : Araki, Hirohiko
Dépôt légal : 01/2013
Editeur : Tonkam
Collection : Shonen Manga
ISBN : 978-2-7595-0941-6
Planches : 224
Ce Manga débute par un résumé des volumes précédents. En effet, Jojo’s bizarre adventure – Stardust Crusaders et le troisième arc de la saga Jojo. Il n’y a pas besoin d’avoir lu les 2 arcs précédents pour arriver à suivre cette histoire.
Stradust Crusaders met en scène la famille Joestar. Le grand-père Joseph, sa fille Holy et son petit-fils Jotaro. Ce dernier ayant développé un étrange don qui lui cause bien des ennuis. Joseph va lui apprendre que ce don est en réalité un Stand, la matérialisation de son esprit. Chacun de ceux qui ont développé ce pouvoir peuvent librement décider de l’utiliser pour faire le bien ou le mal. Justement Dio, un vampire, que tous croyaient mort depuis des décennies, est toujours en vie et il a décidé de se venger de la famille Joestar….
Ce tome 1 est intéressant, l’histoire et les différents protagonistes se mettent en place. Pas de temps mort, l’action et les scènes de bagarres parsèment ce 1er opus de Stardust Crusaders. Les dessins sont plaisants quoique un peu moins réussis que ceux de Stell Ball Run. Série issue elle aussi de la saga Jojo’s bizarre adventure, 7ème cycles, qui vient de sortir aussi chez Tonkam. Cela s’expliquant par le fait du temps qui s’est écoulé entre ces deux séries au Japon par rapport à leur sortie en France. Hirohiko Araki ayant, entre-temps, fait évoluer son style.
Stardust Crusaders une série d’action et d’aventure plaisante à découvrir chez votre libraire.
Scénario : 7/10
Dessin : 7/10
Global : 7/10
Revedefer






Commentaires récents