SOPHIA – Tome 3: Fiat lux.

Dessin :Mariano Navarro – Scénario : Christophe Guignement

Editions Paquet

Sortie : 25/05/2011

48 pages

Prix conseillé : 13,00 €

ISBN : 978-2-88890-400-7

Policier, érotique

sophia t1

Résumé (de l’éditeur: Plongée dans les tourments de son enfance, prisonnière d’un symbole maléfique, Sophia est désormais au centre d’enjeux qui la dépassent. Devenue putain maléfique, corps lubrique aux désirs douloureux, Sophia devra retrouver le chemin de la lumière. Un affrontement entre le bien et le mal au coeur de Venise, un voyage sensuel et sans suite à la poursuite de l’amour, Sophia nous entraîne là où nos désirs deviennent des hurlements.

 

 

 

 

193240.JPG

 

Mon avis : Il y a du changement chez Paquet à propos de cette série « Sophia », la série érotique initiée par Adriano De Vincentiis. Suite à un différent entre l’auteur et l’éditeur, un nouveau tandem s’est vu chargé de reprendre la destinée de la série. Il ne nous appartient pas de chercher les causes de ce différend. De Vincentiis se consacre actuellement à d’autres projets artistiques dont la série Succubes. Le tome 3 de cette série est sorti il y a peu (C’est Samba qui va être content !).

Le dessinateur Navarro est argentin (une filière déjà bien exploitée chez Paquet), le scénariste  Guignement est français et vient du dessin animé. Au final, le résultat est plutôt mitigé. Le dessin ressemble à du Sophia première version mais le trait est moins fin, moins précis, plus gras au niveau de la mise au net. Les couleurs sont moins dans la retenue. La plastique de Sophie tient bien la route mais les personnages secondaires sont vraiment trop typés, les visages sont caricaturaux.

193354.JPG

En ce qui concerne le scénario, c’est pour moi la grosse déception. Cela part dans tous les sens et le lecteur lamba que je suis s’y est totalement perdu…Le fantastique, le mystique et la psychiatrie de bas étage ont fini par me rendre complètement patraque…

En conclusion, c’est pour moi un plantage et Sophia a besoin d’une bonne cure de repos pour repartir du bon pied.

 

Graphisme :   7,0/10

Scénario :     6,0/10

Moyenne :     6,5/10

 

Capitol.

193501.JPG

3 commentaires sur “SOPHIA – Tome 3: Fiat lux.

  1. Déjà, j’avais trouvé les 2 premiers tomes très racoleurs et perturbant avec son histoire sans queue(;-)) ni tête.
    6.5 , je trouve ça encore très bien payé…..

    J'aime

  2. J’ai feuilleté en librairie et reposé tellement j’ai trouvé cela beurkkkk !!! Sans moi cette fois

    J'aime

  3. Samba, tu sais qu’en général je cote haut…T’enlèves donc 1.0 et tu seras à ton standard d’évaluation 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :