Ab Irato T2:descente aux enfers.

Auteur : Thierry Labrosse.
Editeur : Vents d’Ouest.
Sortie : 03/2012.

530a7-2494604194
Les pieds dans l’eau.

Les premiers jours de Riel dans la capitale l’ont plongé immédiatement dans la tourmente : la jolie Neve, qu’il venait à peine de rencontrer, a été prise en otage ! Elle et d’autres innocents sont parqués dans le vieux Montréal par des rebelles prêts à tout.
Impuissant, révolté lui aussi, Riel ronge son frein…
C’est alors qu’il apprend par la police qu’il a été décidé de purger le problème : plus aucune trace, plus aucun témoin, ni rebelles, ni otages…

A l’attaque.
Ah que je déteste faire ce genre de chronique où je n’arrive pas à déterminer pourquoi j’ai accroché qu’à moitié à cette histoire. En tout cas, ce n’est pas sur le dessin que ça cloche. L’univers futuriste est très bien mis en place, le Montréal de 2111 est très réaliste et captivant .Par contre, je ne suis vraiment pas fan des couleurs mais ça c’est une histoire de gout. Le scénario en lui-même est très « cinéma » avec des scènes d’action qui s’enchainent à une rythme de fou .On alterne en permanence avec  le coté Riel et « ses insurgés » et de l’autre avec la magnifique tueuse Gana. Elle n’est pas loin de me faire penser à Debrah Faith du chant des stryges. J’adore ce genre de personnage troublant malgré que pour le moment elle reste bien mystérieuse. Et  c’est peut être là qu’il faut trouver la raison de mon avis mitigé, c’est qu’il nous manque pas mal de clés pour comprendre la raison d’un tel déluge de violence Manquerait-il un manche à Labrosse ? Sinon, si vous avez aimé le tome 1, celui ci ne devrait pas poser de problème surtout que le cliffhanger final est imparable, impossible de ne pas continuer l’aventure.

4f3fc-7_10-16

On en parle sur le forum.
Samba.

ab iraro.JPG

Inscrivez-vous à la newsletter

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :