Assassin’s creed T3 Accipiter.

Assassin's Creed3.jpgAssassin's Creed2.jpgAuteurs : Defali et Corbeyran.
Editeur : Les deux royaumes.
Sortie : 11/2011

A vos joysticks.
Aquilus cherche à venger le meurtre de son père.
Cette soif de vengeance qui va l’entraîner jusqu’à Rome va également coïncider avec la quête de l’ankh dérobée. Au même moment, à l’époque antique, les Barbares, avec à leur tête Accipiter. un autre Assassin. s’apprêtent à fondre sur Lugdunum et sur l’Italie… Les personnages du célèbre jeu vidéo « Assassin’s Creed », vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, prennent maintenant vie sous la plume du célèbre scénariste Corbeyran (« Le Chant des Stryges », « XIII Mystery »), et du dessinateur Djillali Defàli (« Uchronies »), pour nous entraîner dans une aventure passionnante qui défie le temps et la science – une aventure totalement inédite, qui va surprendre les amateurs des jeux et les autres !

La baston.
Sur ce coup là, j’ai bafoué toutes les règles de la charte du bon chroniqueur, veuillez me flageller. Pour 2 raisons, de 1 car je n’ai pas lu les tomes précédents et de 2, je ne connais absolument pas l’univers de ce jeu mondialement connu. Honte à moi.
Mais bon, inutile de se voiler la face, cette série est avant tout une opportunité de toucher une nouvelle friche de lecteurs. J’imagine déjà tous les copains d’un fan de ce jeu offrant cette BD  pour lui faire super plaisir. C’est un peu comme les grosses bouses de BD sur les signes astrologiques ou des métiers etc  qu’on donne en cadeau car c’est « amusant ». Typiquement le genre de BD qui restera à jamais au fond d’une armoire une fois lue une ou deux pages, on comprend très vite la nullité de ces BD. Bon, ici, ce n’est pas à ce point là rédhibitoire, c’est quand même deux habitués aux commandes mais je les ai déjà connus plus inspiré. On y bastonne sec comme dans un film d’Hollywood mais aussi avec un scénario aussi famélique que le cinéma américain pour nous pondre malheureusement, tout sur l’action……rien dans le cerveau.
J’ai aussi trouvé peu de passion en lisant ce tome 3, une sorte de minimum syndical, passable sans plus.
Scénario 4/10
Dessin 6/10
5-17ae.gif Global.

Assassin's Creed1.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

Un commentaire sur “Assassin’s creed T3 Accipiter.

  1. Samba je suis comme toi, je ne connais pas ce jeu. Donc pas question que tu m’offres cette belle « bouse » pour mon Anniv’ (lol)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :