Déluge T1 : retour.

Déluge1.jpgDéluge1p.jpgAuteurs : Pona et Hervas.
Editeur : Soleil (mais très discret sur la couverture)
Sortie :07/2011

Immersion.
Des siècles sont passés depuis que la pluie a commencé à tomber, inlassable, interminable…
Réchauffement planétaire, dérèglement climatique ou simple colère des dieux, plus personne ne sait ni ne se souvient. Mais le déluge a eu lieu et l’Humanité s’est partagée entre ceux qui sont partis dans les étoiles et ceux qui se sont enfoncés sous les eaux.
C’était il y a une éternité.

Bloup bloup bloup
Comme la pochette m’avait mis l’eau à la bouche, je me suis jeté à l’eau pour me procurer cette BD.
Le début est déconcertant …il y a un mec qui pêche  …il flaire un très gros poisson et juste à ce moment là, un vaisseau spatial déboule d’on n’ sait où et c’est le gros bordel .Rien compris au déroulement de cette scène d’ailleurs. Bon, on apprend que le pécheur est un nomade et qu’il aimerait bien toucher le jackpot avec sa prise soudaine. Pas de chance, il tombe sur une pin up « clone » made in comics qui s’avère être très dangereuse. En suite, ça se bagarre grave avec des monstres aquatiques, avec  une division spectre ou  avec des « puristes ».Action et sang à gogo donc avec un dessin dynamique proche de celui d’orbital avec une dose de comics. Par contre une montagne de mystères qui empêche pour le moment le lecteur d’y voir clair dans ce monde post apocalyptique. Personnellement, j’ai besoin de plus de bornes pour bien  me situer dans un  univers aussi riche. J’aurais aimé connaitre les différents groupes qui peuplent ce monde, le pourquoi de ces guerres, l’historique des événements …Vous me direz qu’il faut attendre la suite pour en savoir plus, ok mais quand on sait qu’il s’agit d’un  diptyque, il devra être fameusement costaud ce tome 2.A cause de tout ça, je ne suis pas certain de continuer l’aventure .Donc perso, il  y a de l’eau dans le gaz mais pourquoi pas un salut, il faut toujours se méfier de l’eau qui dort.

6-17af.gif

On en parle sur le forum.

DELUGE_1_COLORweb.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

6 commentaires sur “Déluge T1 : retour.

  1. Salut Samba,
    Je viens de prendre une bonne douche froide avec ta chronique. Finalement, je ne vais surement pas acheter cette série. Je vais la feuilleter chez mon libraire pour voir.

    J'aime

  2. bin, comme tu as aimé Khaal, tu devrais aimé Déluge car pour moi c’est quand même meilleur …en plus c’est rempli d’action à la testostérone.En plus la touche comics est pour toi.

    J'aime

  3. C’est pas parce qu’il y a une touche de Comics que je vais aimer. Pis faut quand même que le scénario tienne un peu la route …. alors que vu ta chronique il est plutôt bancale et plein de raccourcis. Bref je vais prendre le temps de bien feuilleter chez mon libraire avant de me décider à faire l’achat ou pas de cette Bd.

    J'aime

  4. je me suis jeté a l’eau, devant la suberbe pochette. j’ai meme pas feuilleté….et la grosse deception ! Anticipation et testostérone sont au rendez vous avec un scenario des plus touffu (c’est rien de le dire !?). je suis comme Samba : dans l’expectative totale. Et c’est vrai que la scène du debut avec un poisson post apocalyptique et un vaisseau qui sort du neant, il a fallu que je repasse plusieurs fois dessus pour la comprendre. bref, je colle a la chronique de Samba 100%. Aux amateurs du genre !

    J'aime

  5. Si j’étais sur le forum , je te mettrais un pouce levé Tigrevolant …..C’est un peu rassurant de voir qu’on est pas le seul à avoir ressenti la même chose pour cet album.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :