METRONOM’ – Tome 2: Station orbitale

Dessin : Grun – Scénario : Corbeyran

Editions Glenat

Sortie le  23/03/2011

Prix conseillé : 13,50 €

Genre : Science-fiction

 

269d1-3328578920
Résumé (de l’éditeur
: Lynn se bat toujours pour savoir ce qu’il est advenu de son mari, disparu après une mission de routine dans l’espace. Elle peut encore compter sur quelques alliés : sa sœur d’abord, qui travaille au ministère. Et Floréal, le journaliste qui enquête sur les circonstances troubles entourant la mission spatiale décimée. L’époux de Lynn, dernier survivant, devant se trouver dans une station orbitale, elle embarque dans l’espace avec Floréal sans hésiter. Par ailleurs, on ne connaît toujours pas l’auteur du Métronom’, conte pour enfants séditieux qui affole les autorités…

Capitol, Metronom',Grun, Corbeyran, Glenat, Science-fiction 

Mon avis : Deuxième épisode de cette série prometteuse de science-fiction. Je dois avouer que je suis pas un fan absolu de ce genre de bandes dessinées et pourtant, j’ai accroché…Le dessin y est probablement pour quelque chose de même que la colorisation, très réussie. Inévitablement, les références sont nombreuses et la première à laquelle je pense est le film « Alien ». Le genre a été tellement battu et rabattu qu’il est difficile de ne pas y penser. Mais, cela reste bien écrit, l’action avance bien et j’ai eu envie de connaître la suite. Dans cette société totalitaire, il est difficile de comprendre les tenants et les aboutissants, qui tire les ficelles et dans quel buts…Cette tétralogie est loin de nous avoir donné toutes les réponses à nos questions. Les amateurs de science fiction devraient s’en délecter…

 

7,5/10

 

Capitol.

 

On en parle sur le Forum : ICI.

Capitol, Metronom',Grun, Corbeyran, Glenat, Science-fiction

2 commentaires sur “METRONOM’ – Tome 2: Station orbitale

  1. Une fois n’est pas coutume, bien que ce soit un scénario de Corbeyran, j’aime beaucoup cette série d’anticipation.
    Bien sûr, le superbe dessin de Grun y est pour beaucoup avec ses ambiances de pollution, ses intérieurs ocres ou bleutés et ses personnages expressifs finement et élégamment dessinés … mais l’histoire est intéressante avec l’enquête d’un « couple » charismatique sur le mystère d’un « alien » sur fond de révolte sociale contre la dictature gouvernementale.
    Ce 2e tome laisse nos héros dans une situation délicate dont on se doute qu’ils sortiront … mais comment ?
    à suivre … 😉

    J'aime

  2. Je viens de lire ce tome 2.Pas mieux que Dgege pour l’appréciation du dessin de Grun .C’est du bel ouvrage.
    Pour le scénario,il y a parfois quelques longueurs mais c’est assez inévitable vu le nombre de pièces au puzzle. J’espère que le dénouement sera à la hauteur. C’est souvent le péché mignon de Corbeyran.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :