LES DEMONS D’ALEXIA – Tome 7: Chaire humaine

Dessin : Ers – Scénario : Dugomier

Editions Dupuis

Sortie le  01/04/2011

Prix conseillé : 10,45 €

Genre : Fantastique

 

900a3-album-page-large-11831-thumb-2
Résumé (de l’éditeur
: L’ambiance est plutôt calme au C.R.P.S., le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels qui étudie les manifestations occultes menaçant l’équilibre de notre monde. Alexia, la directrice, et Bérénice s’apprêtent à partir en week-end au soleil, avant d’assister à un congrès en Grèce. Mais ce calme se voit rapidement troublé… D’abord, l’ombre d’Alexia, qui grandit et se transforme lorsqu’elle se trouve à proximité de monuments religieux. Ensuite, et surtout, l’île paradisiaque qu’elles ont choisie pour se reposer et qui se révèle être une ancienne base militaire infestée de furets nourris exclusivement de chair humaine. Accompagnées de quelques militaires et de Nikis, le correspondant régional du C.R.P.S., les deux filles tentent de clarifier la situation. Mais les furets, en apparence tout à fait terrestres, se révèlent être des adversaires bien plus coriaces que les esprits malfaisants et autres forces occultes auxquels Alexia a déjà été confrontée…

 

Capitol,Ers, Dugomier, Dupuis, Les démons d'Alexia, FantastiqueMon avis : C’est toujours avec plaisir que j’achète le nouvel album des démons d’Alexia. Je ne reviendrai pas sur tout le bien que je pense de cette série décalée et vraiment bien menée par un duo d’auteurs talentueux. Le dessin réussit toujours à lier le graphisme rond « à la Spirou » et un style d’histoire qui n’est pas vraiment à la première approche pour les jeunes enfants. Le scénario réussit toujours à me surprendre et le tome 7 ne déroge pas à l’habitude. Alexia va devoir résoudre une énigme au péril de sa vie et se battre contre une horde de furets, mangeurs de chaire humaine. Quelle en est son origine ? Est-ce dû à un phénomène surnaturel ? Un thriller haletant avec de l’action, de la peur, de l’angoisse, qui m’a scotché à mon album jusqu’au bout. A noter qu’il s’agit momentanément du dernier tome de la série. Les auteurs reprendront-ils un jour les aventures d’Alexia ? Il n’y a pas actuellement de réponse. Dans la dernière planche, à côté du mot « FIN », les auteurs font dire à Alexia : « Mais là, je crois qu’il est temps pour moi de vivre un peu…de prendre de vraies et longues vacances ». Ils se lancent dans un nouveau projet (Prison school ?) mais nous n’en savons pas encore plus à l’heure actuelle. Si les auteurs nous lisent, on est demandeur d’infos…

 7fd15-167511_492808450307_31861735307_6602991_988933_n-thumb-2

8/10

 

Capitol.

 

On en parle sur le Forum : ICI.

n31861735307_2277770_980522.jpg

3 commentaires sur “LES DEMONS D’ALEXIA – Tome 7: Chaire humaine

  1. Tu peux te reporter aux anciennes chroniques de la même série.Tu y trouveras des liens vers des sites dédiés à la série.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :