L’histoire sans dessous … dessous !
Scénario : Michel Rodrigue et Erroc
Dessin : Dany
Editeur : Glénat
Collection : Humour BD
56 pages – cartonné – 02 mars 2016
Humour – érotisme

L’Histoire dans tous ses ébats !
Ludivine, jeune, blonde et séduisante, rédige sa thèse sur l’influence du sexe sur le cours de l’Histoire. Mais à travers l’écran de son ordinateur, elle se retrouve mystérieusement projetée dans le passé, précisément à la rencontre des événements et des personnages qu’elle étudie ! De la préhistoire à l’assassinat de Jules César, en passant par la Guerre de Cent ans ou la Prise de la Bastille, Ludivine va découvrir que c’est bien souvent elle qui, par ses charmes, va être à l’origine de grands bouleversements… Resté dans le présent, son ami Jean-Baptiste va-t-il parvenir à la faire revenir ?
Pourquoi les Néandertaliens ont-ils disparu ?
Qui était vraiment Jeanne d’Arc ?
Pourquoi Napoléon a-t-il perdu à Waterloo ?
D’où vient l’idée des taxis de la Marne ?
Ludivine, étudiante pétillante et sexy, nous entraîne à son (joli) corps défendant dans les coulisses secrètes de l’histoire. Suivez-la pour connaître toute la vérité sur les grands événements qui ont marqué l’humanité… Ludivine, et l’histoire devient coquine !
Mon avis :
Dany, auteur d’Olivier Rameau et créateur de l’adorable Colombe, personnage très féminin et tout en courbes, s’est, depuis quelques années, adonné à la bande dessinée humoristique teintée d’érotisme. Aussi à l’aise dans la représentation pseudo-historique que dans le dessin coquin, Dany s’en donne ici à cœur joie pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Un supplément de 12 pages de croquis et d’illustrations achève l’album en beauté.
Le scénario d’Erroc et Rodrigue suit une trame linéaire et chronologique pour revisiter sept moments-clés de l’histoire. Au cours de bonds temporels successifs, à travers quelques dates emblématiques, Ludivine, la plupart du temps topless, n’hésite pas à rectifier le cours de l’histoire : les assassinats de Jules César et d’Henri IV, la prise de la Bastille (où elle rate de peu le marquis de Sade), etc.
On reste dans l’humour grivois, sans tomber dans la pornographie, dans un érotisme léger sans se prendre au sérieux. Du pur divertissement !
Et Ludivine reviendra bientôt pour de nouvelles révélations historicoquines.
Dessin
Scénario
Moyenne
Le site internet des Editions Glénat : ICI
Skippy.

Laisser un commentaire