Yamada Kun & the seven witches – Tome 4

Auteur: Miki Yoshikawa.
Editeur: Delcourt Manga
Sortie : 2 décembre 2015.
Genre : Shonen.

Le résumé.
Ryu Yamada, cancre invétéré, embrasse involontairement la surdouée Urara Shiraishi, ce qui provoque un échange de corps ! Ils en profitent alors pour explorer ce nouveau physique et se donner des coups de main. Mais un tel pouvoir ne saurait rester longtemps secret et les embrouilles ne tardent pas à faire leur apparition au fil de découvertes toujours plus fantastiques.

« Feux d’artifice au programme ! »

Mon avis.
yamada t.jpgChroniquer un tome 4 sans avoir lu les tomes précédents, même si on est en alerte niveau 3, la rédaction de SambaBD n’a peur de rien et relève le défi !
Ne faites pas comme moi et allez tout de suite à la fin du tome qui est pour nous européens le début (vous suivez ?), vous y trouverez un lexique des différents protagonistes, ce qui est très pratique pour mieux comprendre qui est qui et surtout connaitre leur pouvoir.
Je dois avouer que j’ai été un peu dans la semoule en début de lecture surtout avec des personnages qui permutent de corps mais j’ai fini par situer les personnages surtout le grand cancre de service Yamada. L’humour est assez potache et s’amuse souvent de situations assez graveleuses. C’est en somme Charmed qui rencontre American pie ! Les sorcières sont fatalement jeunes et mignonnes et de préférence en maillot, tant qu’à faire !
7be7f-3535938717

Le dessin de Miki Yoshikawa, qui a été l’assistante de Mashima ( Rave,Rairy Tale) et auteure de Drôles de racailles, est plaisant à suivre. On sent clairement une bonne dynamique dans sa construction accompagnée de personnages souvent hauts en couleur.
On n’est d’ailleurs pas du tout étonné de savoir que cette série a été adaptée en dessin animé, le ton et l’esprit s’y prêtent clairement.
Au final, une série qui devrait plaire aux ados aussi bien filles que garçons, c’est fun, c’est débridé et un peu frappadingue.

a07-3e78901.gif dessin

a06-3e788fc.gifscénario

a06-3e788fc.gif global.

Samba.

yamada t d.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :