Scénariste : Jean Dufaux.
Editeur : Dargaud
Sortie : Juin 2015.
Genre : Aventure de 54 pages
Le résumé.
Tandis que Raffy est otage des Espagnols, Maria, Goudron, Jean Coupe-Droit et Emilio fuient vers l’île des Ranelagh. La joie de retrouver le Barracuda est de courte durée. Cette île n’est pas plus hospitalière que Puerto Blanco : les tortures des Espagnols sont bien civilisées face au cannibalisme de la tribu des Moori ! Blackdog résistera-t-il à leur sorcier ? Le diamant du Kashar n’a pas fini d’éveiller les convoitises…
« Ce non inattendu, implacable, cloua sur place pendant quelques instants tous les combattants »
Mon avis.
Amis de la flibuste, bonjour ou bonsoir, c’est selon.
Au programme, du rhum, des femmes et de la BD nom de dieu !
Un menu qui devrait normalement ravir tout homme qui se respecte.
Et pourquoi ne pas savourer un bon rhum en lisant ce tome 5 de Barracuda.
Un petit alcool pour mieux apprécier les méandres du scénario de Jean Dufaux . Une histoire qui fait la part belle à la baston, aux rebondissements et à l’Aventure. C’est du Dufaux donc on a droit à notre petit séance d’ésotérisme entre raison et déraison. On nous livre aussi du cannibale en masse, de la bonne bidoche pour notre quota de sang !
Et puis, il y a les femmes, belles comme un diamant, racées mais attention, la malédiction rode autour de ces belles de jours. Par contre, attention à la surconsommation de mascara, au prochain album, on craint une pénurie mondiale.
Sinon, l’énigmatique Emilio devient de plus en plus intéressant à suivre, son cheminement reste obscur et ce brin de mystère m’enthousiasme pour connaitre la fin qui approche à grand coup de canon.
Au final, un tome toujours aussi passionnant à lire où l’exotisme est de rigueur. Qui sortira vivant de ce jeu de pouvoir ?
Dessin
Scénario
Global
Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter




Commentaires récents