Avengers VS X-men : Les conséquences

Couv_182312.jpgL’éditeur MARVEL nous a habitués depuis des années à des évenements majeurs qui, pendant quelques mois, monopolisent l’ensemble de leurs publications de super héros. Nous avons ainsi eu le superbe CIVIL WAR, l’intéressant SECRET INVASION, l’inutile WORLD WAR HULK, le passionnant DARK REIGN ….. Nous venons d’arriver à la fin de Avengers VS X-Men qui nous a tenus en haleine pendant des mois pour arriver à une conclusion logique : la victoire des Vengeurs. L’idée était bonne : la force Phenix, déjà responsable de la déchéance et mort de la pauvre Jean Grey, revient sur terre et doit investir le corps de HOPE SUMMERS, les Vengeurs, connaissant le risque car ayant connu Jean Grey transformée en Phenix noir dévastateur, décident de récupérer la jeune femme ! Les X-Men, eux, pensant que le pouvoir du Phenix va sauver leur race de l’extinction, vont essayer de l’empecher.


Voici posées les bases de l’affrontement! ( le départ ayant été la mini-série Avengers : X-sanction dans laquelle Cable tentait de tuer les Vengeurs car il croyait qu’ils allaient dans le futur être responsables de la mort de sa fille adoptive Hope ) La force Phenix va, en fait, investir quelques mutants : Cyclope, Emma Frost, Colossus, Namor et Magie et……… les Vengeurs vont commencer par prendre une raclée! Ces 5 mutants vont, au début, essayer d’améliorer l’humanité mais, petit à petit, la force maléfique du Phenix va modifier leur comportement.


Couv_182314.jpg


Couv_177686.jpg

La fin est donc ici évidente, les mutants vont perdre beaucoup plus qu’une guerre : les Vengeurs, aidés par les pouvoirs combinés de Hope et de la (merveilleuse) sorcière rouge vont vaincre ; Hope assimilera la puissance Phenix ( espérons qu’elle saura la contenir ), et nous assisterons à la mise en prison des « mauvais » mutants Emma Frost et le pauvre Cyclope avec le remords d’avoir tué dans ce combat son père spirituel : le professeur X.


Et les conséquences ? me direz vous ? Hé bien : l’univers MARVEL va changer ! Nous attendons pour juin l’avènement MARVEL NOW dans lequel l’éditeur nous promet de vrais changements. Nous savons déjà que les mutants vont, pour certains, s’allier aux Vengeurs, que l’aventure d’autres héros ne va pas changer ( Daredevil, Punisher… ) que le mariage de Black Panther et Tornade est fichu…………. tout ça fait la continuité de l’univers Marvel que nous aimons.



Scénario : BRIAN M.BENDIS

Dessin : OLIVIER COIPEL, JOHN ROMITA jr, ADAM KUBERT et beaucoup d’autres

Parution : PANINI kiosque ( et bientôt en édition librairie )

Couv_186427.jpg


Ma note :

Scénario : 9/10

Dessin : 7/10 ( plus selon le dessinateur )


JR

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :