Résumé de l’album : Suite à son suicide, le super-criminel, Black Hand devient l’agent d’une mystérieuse entité, et ressuscite à ses côtés des super-héros décédés. Le Corps des Green Lantern et la Ligue de Justice pourront-ils repousser cette invasion de zombies surpuissants ?

Mon avis :
A la base je suis fan de Comics de super-héros, surtout de l’univers Marvel, je ne maitrise pas l’univers développé par DC Comics. J’ai lu quelques Comics de chez DC en petits formats il y a de nombreuses années. Je ne connais donc pas l’univers actuel développé par les scénaristes de DC Comics. Sans le partenariat entre Urban Comics et le blog Samba BD, je ne me serai jamais intéressé à ce Blackest Night.
Je tiens à noter en premier lieu le travail rédactionnel de qualité réalisé par Urban Comics pour cette bande dessinée. C’est plus qu’un simple Comics. C’est un très bel ouvrage rehaussé de nombreux bonus qui apportent vraiment un plus à la compréhension de cette histoire.
Pour ceux qui se disent encore une histoire avec des zombies !! Les scénaristes sont en panne d’inspiration et ils surfent sur l’engouement de Walking Dead !!! Je réponds que nenni !!!!
Le scénario de Debout les morts est vraiment super bien ficelé !! Ce n’est absolument pas une histoire de zombies. C’est une histoire avec des morts ramenés à la vie par un super-criminel, Black Hand. Le but de ses morts-vivants n’étant pas de « bouffer » tous les vivants passant à leurs portés. Pour en savoir plus lisez Blackest Night…
Les dessins d’Ivan Reis sont magnifiques et superbement mis en couleurs par Doug Mahnke !!!
Blackest Night est une vraie réussite à dévorer à pleines dents !!!!
Ma note.
Scénario : 8/10 Dessin : 9/10
Global : 8,5/10 Revedefer


Excuse, Revdefer, mais Mahnke n’est pas le coloriste. C’est un des dessinateurs oeuvrant sur les épisodes, sur ceux tirés de la série Green Lantern, quand Reis, lui, dessine les épisodes de Blackest Night.
Mais sinon, nous sommes d’accord, c’est vraiment sympa à lire. Le tome 2 est encore plus impressionnant, il sera sur mon blog jeudi matin.
En attendant, voilà ma chronique du tome 1:
http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-blackest-night-tome-1-debout-les-morts-jeudi-comics-115794818.html
J’aimeJ’aime