Blackest Night (Urban Comics) – Tome 1. Debout les morts

Scénario : Johns, Geoff
Dessin : Reis, Ivan
Couleurs : Mahnke, Doug
Dépôt légal : 02/2013
Editeur : Urban Comics
ISBN : 978-2-365-77191-7
Planches : 296 

Résumé de l’album : Suite à son suicide, le super-criminel, Black Hand devient l’agent d’une mystérieuse entité, et ressuscite à ses côtés des super-héros décédés. Le Corps des Green Lantern et la Ligue de Justice pourront-ils repousser cette invasion de zombies surpuissants ?


7247b-2764439064
Mon avis :

 

blackest night,urban comics,dc comics,green lantern,super heros,8510,022013,johns,reis,mahnke,zombies,batman,superman,flashA la base je suis fan de Comics de super-héros, surtout de l’univers Marvel, je ne maitrise pas l’univers développé par DC Comics.  J’ai lu quelques Comics de chez DC en petits formats il y a de nombreuses années. Je ne connais donc pas l’univers actuel développé  par les scénaristes de DC Comics.  Sans le partenariat entre Urban Comics et le blog Samba BD, je ne me serai jamais intéressé à ce Blackest Night.

 

Je tiens à noter en premier lieu le travail rédactionnel de qualité réalisé par Urban Comics pour cette bande dessinée.  C’est plus qu’un simple Comics. C’est un très bel ouvrage rehaussé de nombreux bonus qui apportent vraiment un plus à la compréhension de cette histoire.

 

Pour ceux qui se disent encore une histoire avec des zombies !! Les scénaristes sont en panne d’inspiration et ils surfent sur l’engouement de Walking Dead !!! Je réponds que nenni !!!!

blackest night,urban comics,dc comics,green lantern,super heros,8510,022013,johns,reis,mahnke,zombies,batman,superman,flash

 

Le scénario de Debout les morts est vraiment super bien ficelé !! Ce n’est absolument pas une histoire de zombies. C’est une histoire avec des morts ramenés à la vie par un super-criminel, Black Hand. Le but de ses morts-vivants n’étant pas de « bouffer » tous les vivants passant à leurs portés.  Pour en savoir plus lisez Blackest Night…

 

Les dessins d’Ivan Reis sont magnifiques et superbement mis en couleurs par Doug Mahnke !!!

blackest night,urban comics,dc comics,green lantern,super heros,8510,022013,johns,reis,mahnke,zombies,batman,superman,flash

 

Blackest Night est une vraie réussite à dévorer à pleines dents !!!!

 

blackest night,urban comics,dc comics,green lantern,super heros,8510,022013,johns,reis,mahnke,zombies,batman,superman,flash

 

Ma note.

 

Scénario : 8/10
Dessin : 9/10

Global : 8,5/10
 
Revedefer

Un commentaire sur “Blackest Night (Urban Comics) – Tome 1. Debout les morts

  1. Excuse, Revdefer, mais Mahnke n’est pas le coloriste. C’est un des dessinateurs oeuvrant sur les épisodes, sur ceux tirés de la série Green Lantern, quand Reis, lui, dessine les épisodes de Blackest Night.
    Mais sinon, nous sommes d’accord, c’est vraiment sympa à lire. Le tome 2 est encore plus impressionnant, il sera sur mon blog jeudi matin.
    En attendant, voilà ma chronique du tome 1:
    http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-blackest-night-tome-1-debout-les-morts-jeudi-comics-115794818.html

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :