GUNG HO – Preview Deluxe 1.1 – Brebis galeuses.

Couv_182842.jpgPlancheA_182842.jpgDessin : Thomas Von Kummant- Scénario: Benjamin Von Eckartsberg
Editions Paquet
Sortie : 20/03/2013
64 pages
Prix conseillé : 25,00 €
ISBN : 97828889050357

Aventure, Science Fiction

 

 

Résumé (de l’éditeur): Dans un futur proche, la « plaie blanche » a presque complètement décimé l’humanité, et la civilisation n’est plus qu’un doux souvenir. L’Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n’est plus possible qu’à l’intérieur de villes ou de villages fortifiés. Les règles sont importantes dans la zone de danger. Même un enfant sait cela. Jusqu’à ce qu’il devienne adolescent… 

1303301211170001.JPG

Mon avis : Paquet va sortir une nouvelle série dénommée « Gung Ho » à la moitié de l’année 2013. Il s’agit d’une série en 5 tomes de 80 pages au format roman graphique. L ‘éditeur vient de sortir un premier album à un tirage limité de 3000 exemplaires. Il s’agit en réalité d’une prépublication de luxe de la première partie du tome 1. L’album est de grande dimension (format 28 x 37 cm). L’impression est de qualité et le contenu enrichi par un cahier graphique de 20 pages. 10 albums de ce type vont donc couvrir la série.


L’album est donc déjà en librairie et Paquet en fait la publicité dans son Cmag n°2 de janvier -avril 2013. L’éditeur n’en a pas fait beaucoup écho dans la presse. L’album, en tant qu’objet impressionne. En le feuilletant, ma première sensation est que les planches sont magnifiées par la grandeur du format. Le dessin et les couleurs sautent aux yeux. La qualité du graphisme est remarquable et laisse augurer le meilleur pour cette série. Au niveau du scénario, même si je n’ai lu que la moitié du premier tome, j’ai déjà bien accroché et j’attends avec impatience la suite. Les personnages sont typés et le décor est bien planté.

1303301213080001.JPG

« Il s’agit d’une fresque de Science Fiction aux allures de grande Saga » déclare le site internet de Paquet. Il s’agit bien de cela dans un univers post-apocalyptique. Les auteurs sont allemands et ont déjà publié une série à succès : « La chronique des immortels ».


Paquet a beaucoup d’ambitions avec cette série et met les moyens. Cet album à tirage limité risque de devenir rapidement un collector. Marketing quand tu nous tiens… Pour ceux qui n’ont pas envie d’investir dans ce type d’album, il faudra attendre encore quelques mois. Paquet fait monter la pression…

 

Graphisme :      9/10

Scénario :        8/10

Moyenne :        8,5/10

 

Capitol.

1303301214310001.JPG

5 commentaires sur “GUNG HO – Preview Deluxe 1.1 – Brebis galeuses.

  1. J’hésite…le sujet et la qualité du produit me tente bien, je suis moins partant quand je vois les extraits et la typo dans les phylactères.

    J'aime

  2. l’album de luxe est magnifique. L’histoire me tente bien et je trouve ce dessin sans trait et proche de la peinture vraiment superbe. Je vais patienter jusqu’à la sortie de la version standard.

    J'aime

  3. Sûr que dès qu’il sortira en format normal, je le prendrais car le dessin est magnifique et le sujet intéressant.
    Pour la typo, il y a la manuelle plus personnelle et moins régulière ou l’informatique plus froide mais souvent plus lisible … donc, aucune gêne pour moi !

    J'aime

  4. dessins magnifiques mais scénario vu, revu et re re vu. J’hesite. par ailleurs j’ai été decu par leur precedente prod (chronique des immortels). On peut dire que ta chronique tombe à pic : je l’avais pris, puis remis dans les bacs puis repris ….. ????? Que fais je ? Finalement je vais attendre tranquil la version normale.

    J'aime

  5. L’album est épuisé chez Paquet! Il reste probablement quelques exemplaires en librairie…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :