Editions Delcourt
Sortie : 21/11/2012
64 pages
Prix conseillé : 14,95 €
ISBN : 9782756027135
Humour, comédie
Résumé (de l’éditeur): Le village des Bombinettes s’est fait à l’idée de la présence d’Amandine et de sa boutique ambulante spécialisée en sex-toys. Les habitants semblent apprécier la jeune fille qui, en bonne commerçante, a toujours un mot aimable pour tous. Les jours de marché se succèdent, la foule grandit autour du Magasin sexuel, ce qui n’est pas pour plaire au maire, surveillant ce petit manège depuis sa fenêtre.
Mon avis : Lors de ma chronique du premier tome, j’avais écrit que cet album me laissait sur ma faim et que j’attendais le second tome pour me faire une idée plus précise de cette série en deux albums. Me voilà donc avec le tome 2 en main. Première constatation : la couverture est superbe et attire l’attention. Ouvrons l’album. Rien de changé au niveau graphique. Le dessin est toujours dans le même style, bien maîtrisé, un rien enfantin, des couleurs acidulées pour jeunes filles en fleurs. En d’autre terme, Turf veut nous faire passer par le biais de l’humour une gentille histoire sur un problème de société dans un village reculé du fin fond de la France : l’existence d’un sex-shop ambulant sur le marché hebdomadaire. Les âmes bien pensantes sont offusquées. Que fait le Maire? Mais le Maire en pince pour Amandine, la petite tenancière dudit sex-shop…Suit un marivaudage et une suite de quiproquos dont je vous laisse découvrir l’épilogue. En fin de compte, le personnage principal est plutôt le Maire qui est mal barré sur tous les plans, tant celui de sa commune que de ses affaires de cœur.
Au final, une petite histoire gentille menée à un train de sénateur mais que ne me laissera pas une trace indélébile dans ma mémoire. Je n’ai que moyennement apprécié. Vite lu, vite oublié…
Graphisme : 7,0/10
Scénario : 7,0/10
Moyenne : 7,0/10
Capitol.







un album que je dois encore me procurer mais vu ton avis , je ne suis pas pressé .
J’aimeJ’aime
J’ai adoré le T1 et je vais m’empresser d’acheter ce T2.
J’aimeJ’aime
Sinon Capitol, il faut cocher Twitter lors de l’édition.
J’aimeJ’aime
Idem Capitol ! Vite lu, vite oublié ! J’avais été emballé par le tome 1 avec son sujet un brin provocateur et ses dessins tous flashy. mais le Tome 2 ne decolle pas. C’est plat ! Dommage…. Par contre, les dessins j’adore !
J’aimeJ’aime
bon ,je sens que je vais attendre du 2e main moi.
J’aimeJ’aime
J’avais trouvé le tome 1 plutôt sympa mais sans plus. Je l’ai lu en prépublication dans l’Immanquable et ne l’ai pas acheté par la suite, donc je ne pense pas me procurer le tome 2.
J’aimeJ’aime
Bon, je n’étais pas convaincu par la critique du tome 1, pas plus par celle de ce tome 2. Merci, ça me fait deux albums de moins à trouver ^^
J’aimeJ’aime
lu ce tome 2….une gentille histoire bien pathétique au final.
J’aimeJ’aime