Mermaid Project : Episode 1

Auteurs : Léo-Jamar-Simon.
Editeur : Dargaud.
Sortie : 09/2012.

1d10c-2909271584

Promotion.
Le 1er épisode de Mermaid Project, nous entraîne sur les pas de l’inspecteur Romane Pennac. Celle-ci se voit confier des enquêtes sans intérêt jusqu’au jour où un couple vient la voir pour lui parler du décès de leur fille dont le corps a, en outre, disparu. La jeune fille travaillait à New York pour la société Algapower, une entreprise spécialisée dans la production de méthane (un substitut au pétrole, devenu rare) qui procède à des manipulations génétiques sur des algues afin d’en tirer de l’énergie. Romane, dont le frère travaille pour Algapower, réussit à convaincre son chef d’aller enquêter à New York. Sur place, elle découvre que les activités de la société ne se limitent pas à la production énergétique et que leurs expériences vont bien plus loin que l’imaginable…

Mermaid-project_1.jpg

Ethnique.
Cette nouvelle série est assurément une des bonnes surprises de cette fin d’année. On retrouve déjà le trait très expressif de Fred Simon qu’on avait connu précédemment  avec sa série  «le  poisson clown ». Il nous gratifie ici  d’un futur proche très crédible grâce à un trait détaillé et surtout magnifiquement vivant. Et puis, il y a aussi son héroïne, Romane Pennac, pétillante à souhait mais aussi assez décomplexée dans ses idées. Bref, un personnage que vous adopterez sans soucis pour vous immerger dans son enquête policière. En plus, le mystère entourant cette recherche est astucieusement distillé et vous remarquerez que pour un premier tome, l’histoire avance déjà très correctement. Une belle densité qui fait plaisir à voir et à lire et qui prouve le sérieux des auteurs pour vous apporter un album bien ficelé au final.
On retrouve aussi la touche « Léo » pour ses domaines de prédilection que sont l’écologie et les rapports « raciaux ». A noter aussi, la couverture intelligente qui montre une scène racontée dans ce 1e tome .Voilà, une série qui commence bien et qui nous apporte un vrai vent de fraicheur accompagné d’un bon dépaysement. Que demander de plus ?

04fef-a08-3e78906-16

Public cible :Ado-adulte fan d’anticipation réaliste.
On en parle sur le forum.

Samba.

mermaid.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

3 commentaires sur “Mermaid Project : Episode 1

  1. J’ai bien aimé le style décalé avec un pseudo futur improbablement probable…Cela vaut bien le 8/10 de Samba.

    J'aime

  2. Je l’ai vu à la librairie et ça m’avait l’air plutôt bien… Merci de me l’avoir confirmé, je vais investir!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :