
Auteurs : Peynet et Gaudin.
Editeur : Soleil.
Sortie : 06/2011
Les ailes brulées.
L’expérience a détruit leurs vies. 30 ans après, le cauchemar recommence ! Phoenix est un thriller fantastique qui mène aux portes du paranormal. Les premiers indices sont semés, les personnages présentés, reste à déméler le vrai du faux, le rêve de la réalité.
Peynet aime jouer avec le feul.
Cet album ne fait que confirmer tout le bien que je pense du dessin de Fréderic Peynet. Un trait fin, élégant accompagné de décors soignés avec une belle palette de physionomies différentes pour les personnages. Son dessin a aussi comme grande qualité d’être très vivant et expressif. Vu son très grand talent, c’est un artiste à suivre de très près. Et je ne suis point pontifiant à son égard !
De son coté, le scénario reste encore bien mystérieux mais on se dit que le titre avec l’apparition des « grands brulés » doit bien avoir un lien avec le fameux mythe du Phoenix. Visiblement la renaissance prend plutôt la forme d’un passage dans une autre dimension. Enfin, qui lira saura comme on dit dans ces cas là. Une série bien sympathique à suivre éditée chez Soleil qui nous avait pas habitué à autant de qualité dans un seul album.
On en parle sur le forum.

Inscrivez-vous à la newsletter.

J’avais adoré leur boulot sur la série Le Feul. Au vu de ta chronique je vais peut-être me laisser tenter ;-))))
J’aimeJ’aime
tu ne seras pas déçu, c’est une bonne histoire.
J’aimeJ’aime
Je verrai lol
J’aimeJ’aime
Excellente série avec une histoire mystérieuse et intrigante … des personnages attachants et un Peynet au sommet de son art … du tout bon quoi ! 😉
J’aimeJ’aime
Si GG aime alors je vais regarder cela de très près (lol)
J’aimeJ’aime
avec une interview exclusive lundi de Fréderic Peynet …..
J’aimeJ’aime