Auteur : Haruko Ichikawa
Éditeur : Glénat Manga
196 pages
Sortie : 16 mars 2016.
Genre : Seinen
Résumé
On dit qu’autrefois, sur cette planète, vivaient des animaux nommés “humains”. Dans ce lointain avenir que constitue aujourd’hui, l’affrontement se poursuit entre les gemmes, au corps immortel, et les Séléniens.
Phosphophyllite, toujours en quête de la vérité sur ce conflit, suit vers le fin fond des mers une sorte de mollusque qu’il a rencontré en pleine bataille…
« Ah et je vais te coudre un mignon pyjama »

Mon avis.
Et dire que j’ai lu des chroniques dithyrambiques sur ce titre. Là franchement, certains chroniqueurs vous racontent n’importe quoi par moment. Je veux bien admettre que l’univers est original mais encore faudrait-il que les dialogues soient compréhensibles. Pour moi, ils sont sans queue ni tête tout le long de l’histoire, je me suis même demandé si ce charabia à la maître Yoda ne venait pas d’un problème de traduction.
Mais c’est à l’image des scènes d’action où les sortes de Bouddha venu de la face cachée de la lune attaquent nos cristaux, c’est complètement obscur et amphigourique. En plus, on confond très vite tous les personnages (tous des êtres androgynes) malgré une présentation très utile en début d’album.
Je ne vois que 2 utilités à ce titre :
1) pour concourir pour le SamBAD 2016 et
2) pour se débarrasser d’un pseudo ami qui vous scie pour avoir des BD, prêtez lui L’ère des cristaux, je suis persuadé qu’il ne vous ennuiera plus.
Non mais quelle horreur (ou plutôt erreur) ce titre !
Scénario
Dessin
Global.
Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.


pas compris le résumé …
ça donne envie cette chronique
J’aimeJ’aime
« amphigourique »… Joli, Samba, joli…
J’aimeJ’aime
Je sens une pointe d’ironie dans ce commentaire ;-))
J’aimeJ’aime
J’essaye de relever le niveau 😉
J’aimeJ’aime
Bravo pour ton abnegation
J’aimeJ’aime
Faut dire que le résumé est particulièrement attrayant 😀
J’aimeJ’aime
et encore, il est très juste , il porte à la connaissance de tous la quintessence de cette histoire.
J’aimeJ’aime
quand même, on doit passer à côté d’un sacré truc :
« Ce titre original et vif a été classé dans le top 10 du fameux « Kono manga ga Sugoi » est s’est également distingué dans le top 20 du classement « Manga for Male readers survey » 2015. Il est actuellement en course pour le célèbre Manga Taisho Award 2015. » – source glenatmanga.com
J’aimeJ’aime
oui , c’est fou ! Un nouveau courant , je ne comprends rien au truc, mon dieu que c’est génial !!!
J’aimeJ’aime
Je l’attendais avec impatience cette critique!
Eh bien, je ne suis pas déçu!
Bravo au brave parmi les braves qui a affronté la page blanche après avoir lu cet OLNI (Objet Lisible Non Identifié)et a réussi à me donner envie de… faire des économies!!!
J’aimeJ’aime