Match

Auteur : Grégory Panaccione.

Editeur : Delcourt.

Sortie : 05/2014.

 

Bienvenue à la finale de l’open de France de Roland Barlos.

A ma droite, le champion britton, Rod Jones, vainqueur de 5 grands chelems et grand favori de cette épreuve.

A ma gauche, notre héros local, Marcel Coste  dit Gégé pour sa ressemblance avec l’acteur exilé fiscalement en Belgique muni d’un passeport russe .On se demande toujours comment il a atteint cette finale, de mauvaises langues insinuent qu’il n’y aurait pas que de l’eau dans son Ricard ! Quoi qu’il en soit, ses deux coachs sont là pour l’encourager, Bubulle son poisson rouge et Mirza son chien.

43d5f-3796514809
Par contre, question équipementier, il y a encore des efforts à faire surtout au niveau chaussures.

Vous allez suivre ce match point par point, le défi semble fou mais vous vivrez intensément ce match avec son lot de frustrations et de joies. Et franchement, par moment, c’est hilarant à voir. Il y a longtemps que je n’ai plus ri autant en lisant une BD. C’est une sorte d’hommage au cinéma muet avec une touche de folie des « Monty Python ». Au début, cette BD, c’est une expérience. D’ abord, on est surpris par le petit format « à la manga » mais gros comme un pavé, presque 300 pages. Ensuite, on remarque vite qu’il n’y a aucun texte et qu’on va suivre le match point par point. Et pourtant la lecture devient vite exceptionnelle, je l’ai déjà dit mais on se marre très vite, le « Gégé » dansant le Moonwalk à la Michael Jackson restera gravé dans vos mémoires, un grand moment !

Ce match n’est pas comme les autres et cette BD encore moins. Indispensable pour celui qui aime sortir des sentiers battus des productions actuelles. 

Vamos « Gégé » !

Un coup cœur !

05-3e731b2.gif

Samba.

 

match 2.jpg

 

Inscrivez-vous à la newsletter .

Un commentaire sur “Match

  1. Un livre sans bulle ou très peu…J’ai feuilleté l’exemplaire de Samba mais pas emballé à première vue. Je note sur ma liste puisque Samba a bien aimé…

    J'aime

  2. J’avais repéré cet album comme étant à part, et attendais quelques avis avant de me lancer.

    J'aime

  3. Il faut que je la « lise » (?) par curiosité … ta chronique m’intrigue !
    Par contre je me demande comment on a pu le laisser jouer sur la terre battue avec des chaussures de ville … c’est strictement interdit ! ☻

    J'aime

  4. Un exercice de style sur un pseudo match de tennis. J’ai trouvé l’album amusant quoique par moment un peu répétitif. Moins enthousiaste que Samba sur ce match là!

    J'aime

  5. J’ai adoré aussi ! je me suis régalé et amusé de ce match improbable. C’est pour moi une magnifique façon de rendre hommage à un beau sport tout en le désacralisant un peu.
    Le dessin est très expressif, très fluide et vivant. On voit les balles bouger et rebondir, on voit les joueurs bouger. c’est vraiment bien fichu. Et puis les postures et les gestes du tennis sont superbement rendu.
    c’est aussi un coup de coeur pour moi.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :