Marina T1 : Les enfants du Doge.

Auteurs :Zidrou et Mattéo.

Editeur : Dargaud.

Sortie : 09/2013

Maléfique ?

La Cité des Doges verrait-elle les prédictions de Dante Alighieri se réaliser à deux moments de son histoire, au XIVe siècle et de nos jours ? En 1342, après avoir exilé pendant de nombreuses années sa propre fille, Marina, le Doge choisira de la sacrifier au nom de la Cité… Mais au XXIe siècle, qui empêchera le professeur Boccanegra de réveiller Marina, sirène maléfique peinte sur une épave ?

ea084-2210597401
Rancœurs !

Le moins que l’on puisse dire c’est que cet album, ce n’est pas de la petite gnognotte. 

Franchement, je ne m’attendais pas à un début de série si noire et rien ne vous sera épargné : les viols, de la charcuterie fine, de l’abomination …bref, ce que l’homme fait de mieux dans l’horreur !

Pourtant le début semblait lumineux avec la ville de Venise mise en avant plan. Mais en même temps que l’on plonge dans l’ignominie, le dessin aussi s’assombrit, il devient presque hideux, pouilleux. C’est franchement très bien amené par Mattéo. Ce qui m’a aussi marqué, c’est le caractère bien trempé des personnages, on ressent réellement une force qui jaillit à travers les pages. Et puis, il y a la dernière page (responsable de mon achat), un regard  remplit de haine, de rancœur rarement vu, mais comment en est elle arrivée là  me suis-je demandé ? Maintenant je sais et j’ai maintenant envie de connaitre sa vengeance, sa malédiction. Vivement la suite !

 

a08-3e78906.gifDessin 

a08-3e78906.gifScénario 

a08-3e78906.gifGlobal.

Samba.

On en parle sur l’île des prisonniers.

 

marina d=.jpg

Inscrivez-vous à la lettre du Doge.

Un commentaire sur “Marina T1 : Les enfants du Doge.

  1. Celui-là je vais l’acheter car j’adore ce duo d’auteurs (Mèche rebelle) et ta chronique m’a donné envie ! ☺

    J'aime

  2. un 7/10 pour moi. c’est tellement sordide que la lecture procure un sentiment de malaise. En revanche le scénario est bien fichu et on a effectivement hâte de connaitre la suite.

    J'aime

  3. Pas encore trouvé le temps de le lire, je suis super à la bourre pour mes chroniques, alors pas le temps de lire d »autres BDs pour l’instant.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :