Auteurs : Loisel,Djian,Mallié
Editeur : vents d’Ouest.
Sortie : 10/2012

Fracture.
Erwan, Gaëlle, Pauline et sa fille Blanche, se retrouvent en plein cœur de la Bretagne, dans la maison de Christo. Pauline et Erwan réalisent qu’ils se sont fait piéger par la prêtresse hermaphrodite, lors de leur incursion dans le petit monde.
Mais les questions restent nombreuses : Blanche y aurait-elle un frère ou une sœur dont Erwan serait le père ? Dans quel but la prêtresse a-t-elle voulu concevoir des enfants avec des humains ? Peut-être arriveraient-ils mieux à comprendre les mystères qui nimbent cette étrange enfant, si leurs réflexions n’étaient pas perturbées par les querelles de jalousie entre Pauline et Gaëlle !
Sans parler du pays qu’ils voient partir en lambeaux autour d’eux…
En attendant ….
Le début de ce tome 4 collectionne les allers-retours entre la maison d’Erwan et la gare à cause d’un afflux perturbateur d’œstrogène chez Pauline et Gaëlle. Vu la situation, ces comportements enfantins énervent un peu surtout que ça ralentit fameusement l’histoire .Car à part la deuche qui avance, le reste est au point grand mort. Mais bon cette façon de faire est typique chez Loisel .Ensuite, le scénario s’emballe enfin, ça craque de partout et on assiste à des scènes mémorables admirablement dessinées par Mallié. On ressent d’ailleurs de plus en plus la déliquescence de notre monde, on en frémit de plaisir. Sinon, j’espère que les explications sur les motivations de la « dark »hermaphrodite seront à l’hauteur de ses désastres .Pour le savoir, rendez vous dans 2 tomes pour les optimistes.
Une série toujours aussi plaisante à lire et à regarder, ça avance lentement mais comme les personnages sont attachants, on en redemande.

Public cible : fan de Loisel.
Samba.
On en parle sur le forum.
PS : Cet album m’a couté 14,85 euro, un peu comme tout les grands formats actuellement .Ca devient vachement chère quand même. La BD va devenir de plus en plus un produit « cadeau à offrir » .On ne s’étonne d’ailleurs plus que les éditeurs sortent la grosse armada en fin d’année. J’ai vu dans une émission que sur 30 ans, le prix de la BD avait augmentée de 1000% .Bien plus que l’inflation normale. La raison invoquée : le format et la surproduction ( bin oui le déluge occasionne souvent des frais importants). Je ne suis pas madame soleil mais avec la crise, cette évolution fait un peu peur pour l’avenir .En tout cas, je peux que vous conseillez de bien faire attention à la qualité d’une BD et n’acheter que le haut du panier.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Bien d’accord avec toi sur les prix exorbitants des albums. Pas étonnant qu’on en trouve de plus en plus en téléchargement sur les plateformes officieuses.
J’aimeJ’aime
je dois avouer que je n’utilise pas ce procédé mais si tu y fais référence, c’est que ça doit déjà bien fonctionner …..Le problème, les auteurs BD ne savent pas faire des concerts pour rattraper le manque à gagner de la chute des ventes des albums…;encore un problème de plus !
J’aimeJ’aime
Bientôt il faudra payer pour avoir une dédicace…Déjà vu à Temploux au mois de juillet…
J’aimeJ’aime