
Dessin : Kaiji Kawaguchi et Scénario : Nobuyuki Fukumoto
Editions Panini comics
Sortie en juillet 2005
Prix conseillé : 8.95 €
Genre : Polar
Résumé (de l’éditeur) : Atteint d’un cancer, Takeda n’a plus que six mois à vivre. Désespéré, il décide de s’épargner une lente agonie. Mais au moment où il s’apprête à se pendre, le téléphone sonne. La police a retrouvé le corps de sa fille, Sawako, disparue il y a plus de quatorze ans. Au Japon, la prescription pour un meurtre est fixée à 15 ans. Takeda n’a plus que six mois pour retrouver l’assassin de sa fille..
Mon avis : Je suis toujours dans ma pile de BDs en retard. Aujourd’hui, il s’agit d’une série manga qui m’a été prêtée par un amateur du genre. La BD est sortie en 2005 et ne comporte que 3 tomes au total. Mais quelle série ! Franchement un coup de cœur que vous devriez encore pouvoir trouver dans des bonnes librairies « mangas ».Il ne s’agit pas d’une série à rallonge. C’est concis, bien dessiné, bien découpé, bien raconté… »Seizon » veut dire « Vie » en français. C’est à la fois une histoire intimiste et un thriller. Il y a du Jiro Taniguchi dans cette série humaine et profonde. Kaiji Kawaguchi, le dessinateur, a déjà dessiné des séries à succès comme « Actor », « Spirit of the sun » ou encore « Jipang ». Nobuyuki Fukumoto pratique autant le dessin que le scénario. Ici, il s’occupe exclusivement du scénario.
Au début, le lecteur est plongé dans le cauchemar personnel d’un homme qui apprend qu’il a cancer et qu’il est condamné. Il fait le point sur sa vie et se rend compte qu’il est passé à côté des choses importantes : sa famille, sa femme, sa fille…Père et mari absent, Il veut se racheter en trouvant l’assassin de sa fille avant la prescription qui va arriver dans 6 mois…Le thriller commence…
J’ai vraiment été très touché par le côté humain de ce manga et les sentiments qui ont remué le lecteur que je suis, où le vécu fini tôt ou tard par remonter à la surface…
9/10
Capitol.
On en parle sur le Forum : ICI.

Tentant effectivement …
J’aimeJ’aime
Cette chronique donne envie de lire ce manga, faut que je regarde si je trouve d’occas.
J’aimeJ’aime
Hélas, d’après mes premières recherches, cela ne va pas être évident de trouver les deux derniers tomes.Il s’agit d’une série courte mais très recherchée…
J’aimeJ’aime
Salut Capitol,
Je suis très patient ;-)))) Surtout, je vais mettre des copains Parisiens à contribution lol
J’aimeJ’aime