
• Scénario : Dobbs
• Dessin : Perovic, Darko
• Couleurs : Quemener, Simon
• Couverture :Parel, Gérald
Dépot légal : 04/2011 (Parution le 27/04/2011)
Editeur : Soleil Productions (Collection : 1800)
Résumé :
Vous n’oublierez jamais Alamo !!! 22 avril 1836, Bataille de San Jacinto. En une vingtaine de minutes d’une boucherie intense, les troupes texanes massacrent un grand nombre de soldats de l’armée mexicaine en criant distinctement « Souvenez-vous d’Alamo ! ». Ces soldats se montrent impitoyables en ne laissant aucun survivant, achevant même les blessés. Nous sommes alors au tournant de l’indépendance du Texas, car l’avant-garde mexicaine n’existe plus… Mais une question demeure : que s’est-il réellement passé à Alamo pour que les hommes fassent preuve d’une telle folie guerrière ?
Mon avis :
Bon premier tome de ce dytique qui nous présente les différents protagonistes de cette petite histoire dans la grande histoire. Tout le monde ou presque connaît Fort Alamo et le sort tragique que vont subir les défenseurs de ce fortin. Pour les plus anciens, dont je fais parti, vous avez forcement vu et revu le film Alamo avec le grand John Wayne dans le rôle de Davy Crockett.
Et bien oublié tout cela et plonger dans le scénario que nous a mitonné, tel un bon petit plat, Dobbs. Magouilles, faux semblants, escrocs, hypocrisie, hommes politiques véreux ….. tous ces ingrédient sont ici réunis pour faire de ce tome une réussite. Il n’y a pas beaucoup d’actions, mais tel un puzzle, Dobbs met en place les différents personnages dans ce premier tome. Nous découvrions le résultat final lors de la lecture du tome 2.
Darko Perovic donne vie à tous ces personnages de très belle manière, ses dessins sont magnifiques et très biens servis par la mise en couleur de Simon Quemener.
Une bien belle réussite que ce Alamo et un bon moment de lecture pour ma part. J’ai hâte de connaître le dénouement de la petite histoire dans la grande. Car au final nous savons déjà comment se termine le destin des défenseurs d’Alamo.
Ma note 7/10 Dessins 7/10 – Scénario 7/10
Revedefer.
On en parle sur le forum.


Commentaires récents