
Auteurs : Rossi , Dorison et Nury.
Editeur : Dargaud.
Sortie :03/2011
Set presque arrivé près de chez vous.
Revenue à la vie, Megan, la fille de Morton Chapel, est maintenant possédée par Seth, un démon. Morton a déjà vécu cette épreuve, des années plus tôt, avec la propre mère de Megan. Il sait donc que sa fille est en grand danger et que le seul moyen de tuer ce démon est de la sacrifier…
Seth raté
Et bien mes amis, ce dernier album de West est pour moi une magnifique …déception. Autant, j’avais apprécié l’opus précédent, autant ce Seth (décidément un chiffre maudit en BD
) m’a décontenancé au plus haut point. Les dialogues sont assez alambiqués et souvent très étonnants pour ne pas dire incongrus .La trame scénaristique est d’une pauvreté désarmante avec un final des plus prévisibles. En somme, il y a une entité maléfique et son tueur à éliminer ou pas….. Certainement on comptait trop sur la magie du dessin de Rossi pour combler les lacunes de l’histoire. Et bien c’est raté car pour être captivé par cette BD, il vous faudra une fameuse dose d’hallucinogène. Ce qui m’a le plus frappé, c’est les cotes fabuleuses pour ce tome .Je veux bien admettre que je peux me gourer complètement mais pas à ce point là. Ce n’est pas parce que c’est étiqueté Nury et Dorison qu’on est automatiquement dans le sublime. La vérité se situe certainement entre mais j’ai en bouche un grand sentiment de gâchis.
On en parle sur le forum.

Inscrivez-vous à la newsletter.

A y ai ! tu l’as sorti ta chronique. je suis d’accord avec toi Samba sur toute la ligne : grosse deception.
Pour rbondir sur la question du Dimache des cotes, j’aurai mis la moyenne pour les dessins et couleurs
J’aimeJ’aime
bin mince alors , moi qui croyais être le seul à ne pas avoir aimé .;-)
J’aimeJ’aime