Kenya,Illusions.

 

Auteurs :Léo et Rodolphe.
Editeur :Dargaud.

kenya05p_74803

Le résumé.
Kathy poursuit ses aventures extraordinaires sur les terres proches du Kilimandjaro. C’est dans un village que toute la vérité va éclater : Balmer, devenu un illuminé dévoile qu’une race supérieure a jadis sauvé des eaux des exemplaires d’animaux préhistoriques et les ont stockés dans des blocs quelque part, justement non loin d’ici. Et manque de chance, certains se sont réveillés et sèment un sacré chaos.

Mon avis.
J’ai un peu de mal à comprendre tout le fiel que j’ai lu soit sur la qualité du dessin de Léo ou soit sur la pseudo faiblesse des révélations de ce 5 ème et dernier tome. Car j’ai passé un très agréable moment à suivre les aventures de Miss Austin. C’est vrai que c’est vite lu mais rien ne vous empêche de prendre votre temps et d’admirer les animaux (et aussi d’autres animaux plus évolués) dessinés par Léo.  J’ai seulement tiqué à la mort d’un personnage fort en gueule, il va me manquer celui là. La fin ressemble assez à celle de Betelgeuse mais je la trouve très cohérente, ça me semble même cousu de fil blanc depuis le début .Au moins vous avez ici une fin compréhensible et pas tirée par les cheveux. (Non non je ne citerai pas de nom).
Sinon, si vous avez aimé cet univers, Rodolphe annonce son nouveau projet Namibia avec Marchal au dessin .Don’t panic, perso, je trouve que le dessin de Marchal est assez proche du style caractéristique du dessinateur brésilien.
Et puis ce ne sont que des apparences, rien que des apparences.
surprises.smileysmiley.com.8

ke803

 

 

 

Un commentaire sur “Kenya,Illusions.

  1. En espérant que tous les exemplaires n’aient pas déserté la librairie, maintenant 🙂

    Sorry d’être moins présent sur le forum, mais tu as dû voir le nouveau gros chantier sur mon blog ?

    Bonne journée

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :