Fides,Inferna et redomptio.

Fides04Planche_bd_314_2029_-_fides_tome_3Le Résumé.
Les Contre-Révélanionistes organisent l’assaut de l’hôpital Georges Pompidou. La secte de l’Arquante a interdit l’usage des médicaments traditionnels et trop de résistants risquent de mourir faute de soins. Nombre de ces produits sont entreposés dans l’hôpital. C’est aussi l’occasion de faire une distribution aux franges de la population qui ne sont pas encore tombés sous l’emprise de la secte. Armés de fléchettes hallucinogènes et de véhicules fabriqués à partir de carcasses diverses, Ted et ses amis sont prêts à risquer le tout pour le tout !

Mon avis.
Transgénèse (ce terme regroupe 4 séries ,L’ancêtre programmé (déjà évoqué, cliquez sur Ploy dans les tags pour le retrouver ou le Blogbar ou encore la recherche dans sambabugatti Express en haut à droite), Fidès, le silence de la terre et enfin le Dieu Païen)est un peu mon feuilleton de l’été. Ici j’ai lu le tome 3 et 4 (le dernier tome5 n’est pas encore sorti) et donc il faudra attendre pour voir se boucler cette série Fidès . Vous suivez ?  Moi, j’ai de plus en plus de mal à m’y intéresser. Je commence à saturer et donc j’ai lu ces 2 tomes sans passions. Je pense que l’intrigue manque de punch par moment. Oh il y a bien des scènes d’actions même parfois  trop mais c’ est dans les dialogues que je trouve qu’il manque de souffle et de sueur. Mais les bons points sont néanmoins toujours là, univers caractéristique, de la bonne SF, des concepts originaux.
Je dois avouer que je manque d’inspiration pour ce poste .Mais c’est assez normal, un album n’arrête pas de me faire de l’œil, le nouveau Murena , alors j’y cours……à bientôt.
surprises.smileysmiley.com.5

Pour le lien Vidéo, Didier Bourdon pousse la chansonnette.

9_-_fides_tome_3

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :