Lettres perdues de Jim Bishop, chez Glénat, remporte la 3ème édition du Prix BD Lecteurs.com

Cette année, le COVID ne nous aura pas empêchés d’être présents pour la remise du Prix BD Lecteurs.com au très sympathique Jim Bishop, auteur du superbe Lettres perdues. Pour la troisième année consécutive, la plateforme Lecteurs.com, de la Fondation Orange, nous avait très gentiment sollicités pour faire partie du jury de sa nouvelle édition et nous les en remercions chaleureusement.

Les années se suivent et se ressemblent à la Maison des Polytechniciens, dans le 6ème arrondissement de Paris, où, une fois encore, nous avons vécus une très belle soirée pour la remise des Prix Orange du Livre et du Prix BD Lecteurs.com qui nous intéresse plus particulièrement.

C’est donc Lettres perdues de Jim Bishop qui fut choisi par le jury composé de 5 lecteurs issus de la communauté Lecteurs.com : Mathilde, Melyssa, Pascal, Romain et Susana ; de Yoann Debiais (de L’Ivresse des Bulles), de Peggy Poirier (libraire à Marseille : La Réserve à Bulles), de Mickaël Brun Arnaud (Auteur de romans jeunesse et gérant de la librairie Manga Le Renard Doré à Paris), de Cy, Lauréate de l’année dernière pour Radium Girls, de Catel, autrice BD qu’on ne présente plus, excellente présidente de ce même jury, et, enfin, de Lionel (Odradek) au nom de SambaBD. Le tout, sous l’irremplaçable et impeccable chapeautage de Nicolas Zwirn, organisateur du Prix, de la soirée, et responsable du site Lecteurs.com.

Le vote du jury étant complété par celui de la communauté Lecteurs.com, nous avons, sans trop de mal, réussi à faire émerger le lauréat de cette année et ce fut un réel plaisir pour nous de lui remettre ce prix.

Bien sûr, nous n’oublions pas les 5 autres titres finalistes qui étaient tous aussi excellents les uns que les autres et dont nous saluons les auteurs pour la qualité de leur travail. Atelier Sento et Alberto M.C. pour Le songe du corbeau, Maud Bénézit pour Il est où le patron ?, Nadia Nakhle pour Zaza Bizar, Paulina Spucches pour Vivian Maier : à la surface d’un miroir et Gaspard Talmasse pour Le grand voyage d’Alice. De très belles découvertes !

Bref, une bien belle soirée pour SambaBD, comme en témoigne encore ces quelques photos…

4 commentaires sur “Lettres perdues de Jim Bishop, chez Glénat, remporte la 3ème édition du Prix BD Lecteurs.com

Ajouter un commentaire

  1. Bravo à Lionel qui a réussi à chroniquer en une minute chrono une BD, devant une belle assemblée! Chouette soirée!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :