N.É.O. – tome 3 – les deux châteaux

Scénario : Maxe L’Hermenier
Dessin : Djet
Éditeur : Jungle
64 pages
Date de sortie : mai 2022
Genre : aventure ; dystopie ; anticipation

 


« L’humiliation et la punition ne nourrissent qu’un seul sentiment : le goût de la revanche. Je vote pour le pardon. »

 

Présentation de l’éditeur

Alors que Solario et Agnel reviennent de la clinique des immortelles avec Pou, un préma, Ogénor, profitant de l’emprisonnement de Mordélia, manigance pour pousser son avantage et prendre le pouvoir une fois pour toutes. Mais lorsqu’un drame vient bouleverser la vie des enfants du Nouveau Monde, une question sans précédent se pose : les enfants prématurés sont-ils des êtres humains normaux ? Zyzo, Alixe et leurs amis vont alors tenter le tout pour le tout pour contrecarrer les projets d’Ogénor.

neo_t3_pl

Mon avis

Voici un troisième tome qui risque de rendre accros les lecteurs à cette série. Nouvelles révélations sur les enfants survivants, nouvelles intrigues et manigances, nouvelles tensions et nouveaux décors avec notamment un nouveau château, et pas des moindres. Ogénor, le chef du clan du château est prêt à tout pour arriver à ses fins, et pour l’instant il y parvient plutôt pas mal. Pas sûr que cela dure, il a face à lui une opposition déterminée.

Ce nouveau tome ouvre de nouvelles perspectives narratives et nous embarque vers de nouveaux horizons, au propre comme au figuré. Les enfants survivants grandissent , ils sont maintenant pré-ados et leurs caractères s’affirment un peu plus. Tandis que les plus malins se révèlent de fins et dangereux manipulateurs, les moins dociles et les moins naïfs s’organisent en résistants déterminés.

L’accent est mis sur le pouvoir, la manipulation, mais aussi la loyauté, l’union et l’amitié. Les jeunes lecteurs découvriront dans ce récit haletant, un des moyens les plus éculés pour asseoir un pouvoir, qu’il soit autoritaire ou pas : la peur. Agiter un épouvantail, le présenter comme un danger absolu pour la communauté, et proposer des solutions, souvent radicales pour apporter la sécurité. Ça marche à tous les coups, et depuis la nuit des temps. Ici, l’épouvantail ce sont les « préma », ces enfants quasi sauvages nés prématurément et découverts dans une clinique abandonnée.

Un très bon troisième tome dont les rebondissements et et les révélations devraient ferrer le lecteur et l’inviter à poursuivre cette aventure dystopique dans le tome 4 au titre prometteur : Au plus profond de la Terre.

Loubrun

Un commentaire sur “N.É.O. – tome 3 – les deux châteaux

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :