Au-revoir 2019…Bonjour 2020 !(Sandra)

Oyez Oyez braves gens, en ce jour de grâce de l’an 2020, je me permets de vous annoncer mes vœux pour cette nouvelle année qui a déjà démarré. Qu’elle soit riche en amour et en bienveillance, pourvue d’une excellente santé et d’une pluie de livres et de BD en tous genres, accompagnée de quelques souhaits que vous aurez réalisés !

Cette année, notre Cher Fondateur Samba nous a proposé de réaliser un petit bilan de nos chroniques de l’année 2019 autour de sept thèmes différents. Autant dire que l’année débute fort par ce « petit » devoir qui a demandé pas mal de réflexion ! Alors c’est parti…  Top départ: BANG !

ban-chroniques-56e29e8

1. Dur, dur…Ça cogite et ça fume !

Mishima_couvMishima – Ma mort est mon chef d’oeuvre

 

 

 

 

Tout était complexe; l’auteur mis en avant, le contexte politique et historique également. J’ai réfléchi à deux fois avant d’écrire une ineptie mais surtout je me suis pas trop avancée en profondeur justement pour éviter de dire une ou plusieurs bévues. La lecture de l’ouvrage fut plus difficile également et m’a demandé un peu plus de temps et de réflexion mais je suis très contente de cette découverte.

2. Alors là, je me bidonne en scribouillant

1356_couvRévolutions (Quand l’Histoire de France à basculée) – Tome 3 – 1356

 

 

 

 

Parce que j’ai ri comme pas possible pourtant le sujet est sérieux on parle d’Histoire quand même avec un grand H… Alors pourquoi ? Tout simplement pour mon petit extrait sur le Prince comparé à une crécelle, j’ai pas arrêté de rire tout du long en la lisant et en l’écrivant. Cette réplique fait mon bonheur encore maintenant.

3. Je traîne, je traîne et je finis pas…

Apprendre_couv

Apprendre à Tomber

 

 

 

D’habitude j’écris tout d’un jet et de façon intuitive, mais là Thithil la nelfette des bois a commencé sa chronique juste avant de partir en patrouille… Donc elle l’a terminée quand elle est rentrée quelques heures plus tard, pas très malin quand même sur ce coup-là ^^

4. C’est la page blanche, que dire…

carnet_couvLe carnet de mon chat

 

 

 

 

Comment dire, c’était pas vraiment une BD mais plutôt un guide carnet à compléter…Que pouvais-je bien écrire à ce sujet, cela m’a demandé quelques instants d’intenses réflexions et c’est en apercevant madame chat vautrée à mes côtés que j’ai décidé de la mettre en scène. Défi relevé donc 😉

5. Emportée par mon élan

mauvaisesherbesLes Mauvaises Herbes

 

 

 

 

 

J’étais vraiment inspirée par l’histoire de ces femmes et j’avais vraiment envie d’en dire toujours plus car ça me passionnait mais bon je ne suis pas là pour ré écrire la BD ni de raconter la fin alors j’ai pris sur moi et j’ai essayé d’aller à l’essentiel. Dur dur…

6. Happy, je fais des bonds jusqu’au plafond !

boiseleur_couvLe Boiseleur – Les Mains d’Illian

 

 

 

 

 

Super heureuse d’avoir lu et forcément écrit cette chronique et elle m’a valu d’une amie écrivaine un commentaire « super chronique », j’étais aux anges ! Et quand je la relis, hey bien oui j’en suis vraiment très satisfaite !

7. grumpf, ça craint, j’ai déjà fait mieux…

Kings_couvDark King of Kings

 

 

 

 

 

Mon premier manga en tant que lectrice et chroniqueuse et bon je trouve que je n’ai pas été trop à la hauteur car je débutais dans le domaine. Sans compter que les mangas c’est pas ma tasse de thé ni même de chocolat chaud bien que le thème m’intéressait. Peut mieux faire donc 😉

Sur ces réflexions bien senties, je vous souhaite encore une bonne année 2020 et on se dit à bientôt ^^

Ithilwen/Sandra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :