Révolutions (Quand l’Histoire de France a basculé) – tome 3 – 1356

Scénario : Jean-Pierre Pécau
Dessin : Manny Clark et Vicente
Éditeur :  Soleil
Date de sortie : 12/06/2019
Pages : 56
Genre : Histoire, Aventure, guerre, chevalier, espionnage.

« Tu m’étonnes, je leur souhaites bien du courage, aux Anglais si la crécelle continue son manège, ils devront lui coudre les lèvres. »

« Le Prince Philippe a gagné ce jour le surnom de Hardi. »

« Et celui de crécelle. »

Présentation de l’éditeur:

 Poitiers 1356. Face aux Anglais, le roi de France essuie une cuisante défaite et est capturé. Le royaume est alors à qui voudra bien le prendre. Conan, un mercenaire qui a échappé au massacre, gagne Paris pour vendre sa lame au plus offrant. Il va se retrouver pris au milieu de puissants intérêts, entre les Anglais, les Bourguignons ou encore Étienne Marcel, le prévôt des marchands, tous voulant se débarrasser du dauphin. Les choses ne vont pas tourner comme il l’espérait…

revolutionsT3-2

Conan le barbare ? On pourrait le croire au vu de son comportement. Ce n’est autre qu’un mercenaire qui offre ses services de combattant au plus offrant. Il faisait partie de l’armée du roi de France. Il l’a vu lui et son fils (la crécelle) se faire capturer par les anglais. Tout cela ne le regarde plus en rien, enfin c’est ce qu’il croit.

Il se rend à Paris pour entrer au service de la maison de Navarre mais cette ville est un vrai nid de vipères et il ne va pas tarder à s’en rendre compte… De plus il ne fait guère confiance à Navarre !

revolutionsT3-4

Le prévôt des marchands de Paris, Marcel, la contrôle et le Prince Philippe est monté sur le trône bien qu’il soit prisonnier et tout ça à la barbe des Navarre, héritiers de la couronne de France et du Roi son père.

Conan se lie d’amitié avec son aubergiste et sa fille qui sont juifs, autant dire qu’ils vont subir des revers surtout que l’aubergiste complote… Il essaiera de les sauver… Il exercera sa vengeance et prendra la fuite au moment où le Dauphin rentre à Paris.

Histoire quand tu nous tiens, j’aime assez bien cette série abordable par son contenu qui est mis à la portée de tout un chacun, par passion, mais ça on le sait déjà mais aussi par les dessins. C’est un style que j’affectionne particulièrement. J’apprécie également la touche d’humour un peu baroudeur qu’on retrouve dans des films d’actions à gros budget, ça met de l’ambiance.

revolutionsT3-1

C’est une Bonne BD comme toutes celles de cette série que j’ai eues entre les mains et je la conseille à tout le monde. Qu’on soit passionné ou non, c’est une bonne façon d’apprendre et de découvrir en se divertissant.

Ithilwen/Sandra.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :