Dark King of Kings

Scénario et dessin : Miyuki Aramaki  
Éditeur : Delcourt Tonkam
Pages: 192
Date de sortie :  21 septembre 2018.
Genre : Manga, aventure, science-fiction, vampire

« Ce jour-là Wifra et moi sommes rentrés… Mais… Je ne sais pas si l’on peut dire que nous étions en vie… »

Résumé de l’éditeur:
Seul survivant de son royaume, un jeune prince va découvrir qu’il doit sa survie à quelque chose de bien plus terrible que ceux qui ont détruit et annexé son royaume. Un manga de  dark fantasy  mêlant histoire d’amour et vengeance…

Au 13e siècle en Europe, le pays de Lublin sombre dans les ténèbres à la suite de l’invasion de son voisin, le grand Duché de Russo. Stephan, l’un des enfants du roi de Lublin, est le seul survivant. Il va être recueilli par son oncle et tomber amoureux de la fille de ce dernier. Mais en voulant l’embrasser, il va réveiller quelque chose de sombre qui sommeillait en lui depuis l’attaque de son pays.

cIcKYkghi_a0ip2cnxUFhCGuf34

Mon avis:
>Une fois n’est pas coutume que j’ai lu un Manga, le titre me semblait alléchant et prometteur. Je dois avouer que je suis attirée par tout ce qui est mystique et j’ai été intriguée et je me suis allez why not ?

Ce jeune homme qui pensait être quelqu’un de tout à fait normal se rend compte qu’il a des pulsions plus qu’étranges et va essayer de les refouler mais aussi de les comprendre… Sans trop de réussites malheureusement. Lorsque que son oncle fini par le renvoyer dans son légitime royaume afin d’essayer de le reprendre avec une horde d’hommes armés ainsi que de son fidèle lieutenant (qui par ailleurs n’a pas le droit d’échouer et doit garder le jeune garçon en vie) il se retrouvera isolé lors d’une embuscade dans la forêt en compagnie de Wira le cheval bien aimé de la fille de son oncle dont il est amoureux.

74IZEUf_1-2mAzvrKsurvSkcn-I

Le cheval se retrouve blessé et Stéphan se demande comment il va faire pour le sauver surtout qu’il ne voudrait pas causer de la peine à sa tendre et chère… Il fera quelque chose dont il ne se soupçonnait pas vraiment capable mais au final la pulsion sera trop forte… Il rentrera sain et sauf, enfin façon de parler… Suite au prochain tome…

PlancheA_349684

Moi qui ne suis pas fan des mangas j’ai relativement apprécié celui-ci niveau du scénario mais je n’arrive toujours pas à adhérer au style de dessin et aux écritures un peu exagérés. néanmoins l’histoire mérite d’être lue et avec le sens de lecture inversée je me suis encore enmêlée les pinceaux et je n’ai pas toujours compris qui est qui dans les personnages. Bilan mitigé je dirais pour moi mais qui devrait plaire aux amateurs de fantastique et de manga assurément.

Sandra | Ithilwen

6 commentaires sur “Dark King of Kings

Ajouter un commentaire

  1. Merci mais j’ai déjà été voir. Je n’ai pas noté en fonction des amateurs. J’ai juste encore et toujours du mal à noter. Ca me viendra. Bisous

    J'aime

  2. Je crois que c’est dans ma nature :/ Désolée je suis un peu sèche, très mauvaise journée depuis hier et ça continue donc voilà ceci dit ce n’est pas une excuse…Des bisous 😉

    J'aime

    1. Il n’y a pas de problème… la générosité est une qualité !
      Je te souhaite d’aller mieux et une bonne journée 😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :