Alpha T12 : Petit tour avec Malcolm.

Alpha12.jpgAlpha12g.jpgAuteurs :Jigounov/Lamquet.

Editeur : Le Lombard.

Sortie : 08/2013

Chasse à l’homme.

Accusé de trahison par la CIA, Alpha est en fuite. Comment prouver son innocence quand on est traqué par tous les agents secrets du pays ? Et, surtout, Alpha est-il aussi innocent qu’il le prétend ?

 

Le choc psychologique.

Alpha12fd.jpgLa BD, c’est un peu comme le football, il y a aussi des transferts chez les auteurs dessinateurs. Les montants restent secrets mais on suppose que  Jigounov avec son affiliation au club du Réal XIII ne doit pas être perdant. Surtout qu’il garde la partie tactique de sa série. Pour remplacer le dessinateur russe à l’atlético Alpha, c’est un diable rouge Chris Lamquet qui reprend le poste. Pour son 1er match, on l’a senti très motivé pour coller au plus proche du style hyper réaliste du club. Une bonne prestation pour une première dans son style personnel .Par contre, on ne peut pas dire qu’il a été bien servi par la tactique mise en place. Un scénario assez basique jouant sur la chasse du ballon .Résultat du match, beaucoup d’occasions mais aucun but, on n’a pas progressé d’une place au classement. Croisons les doigts pour voir des solutions pour le match retour de ce triptyque. A la place du président Lombard, je miserais plus sur un Zlatan que sur un James Bond de pacotille. Bref, il y a encore du travail pour éviter un style de jeu convenu et manquant d’émotion. On parle déjà d’un célèbre  entraîneur portugais pour reprendre la partie tactique mais là, ce n’est que pure supposition.  

a08-3e78906.gifDessin 

a04-3e788e4.gifScénario

a06-3e788fc.gif Global.

Samba.

On en parle dans le stade.

Inscrivez-vous au match.

Un commentaire sur “Alpha T12 : Petit tour avec Malcolm.

  1. Lamquet s’en tire bien. Respectueux des personnages mais avec sa patte, son style.Il a eu raison car difficile de faire du Jigounov.Au niveau du scénario,ce n’est pas franchement extraordinaire. Une poursuite avec des longueurs qui m’a fait furieusement penser à XIII, deuxième cycle.7/10.

  2. Tout à fait d’accord pour Lamquet qui s’en tire bien dans son style, même s’il contraste un peu avec la précision des engins motorisés (on reconnait qui a fait quoi dans les cases). Il apporte même un plus dans la mise en couleur sublime des scènes d’actions finales.
    Par contre, c’est vrai que côté scénar, Jigounov ne fait pas beaucoup avancer l’intrigue en voulant privilégier le côté psychologique des personnages à l’aide de flash-back et nous perd un peu avec le retour de plusieurs protagonistes des tomes précédents.
    Ça reste quand même du bon boulot plaisant à lire !

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur SambaBD

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture