Antares Episode 5

Auteur : Leo

Éditeur : Dargaud.

Sortie : 10/2013

Energie.

Ce 5e épisode d’Antarès se déroule alors que la fille de Kim a été enlevée par un mystérieux rayon. Pour retrouver son enfant, Kim s’est résolue à rejoindre le projet dirigé par l’intégriste Jedediah. Mais le comportement odieux de ce dernier la déstabilise : elle craque et l’agresse devant plusieurs témoins ! Désormais, la jeune femme a peu de chances de localiser le mystérieux « point X », sur lequel se trouverait sa fille. Elle refuse pourtant de baisser les bras et va bénéficier d’un coup de pouce du destin pour poursuivre cette aventure…

d5d57-3885015286
Mon baba au Kim.

Les mondes d’Aldébaran, c’est un peu comme un dessert, ça se savoure. Oui, je sais, c’est toujours plus au moins les mêmes ingrédients mais quand c’est bon, c’est bon voilà tout. Dans ce tome 5 qui n’est pas la fin du cycle comme à l’habitude, fini le safari sur Antares, on rentre dans le cœur du problème avec la rencontre avec une entité extra terrestre. On  trouve dans cet album toujours une faune mystérieuse mais aussi des sujets très contemporains comme le fondamentalisme religieux et l’homophobie. On a droit aussi à notre petite dose d’amour charnel mais là, c’est presque une marque de fabrique pour le dessinateur brésilien. 

Antares et consort, c’est surtout de la BD SF populaire, c’est une bonne dose d’évasion agrémentée d’un dessin agréable. Perso, j’en redemande encore et encore.

a08-3e78906.gifDessin 

a08-3e78906.gifScénario 

a08-3e78906.gifGlobal 

 

On en parle sur la planète.

Samba.

antares-t5.jpg

 

Inscrivez-vous à la nouvelle cosmique. 

Un commentaire sur “Antares Episode 5

  1. Un bon album avec de l’action, des rebondissements et des créatures mystérieuses…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :