Medina T3 : Les sacrifiés.

Medina3.jpgMedina3h.jpgAuteurs :Dufaux et Elghorri.

Éditeur : Le Lombard.

Sortie : 10/2013

 

La cité perdue.

 

 Medina est devenue le dernier bastion d’une humanité en lutte contre les Drax, créatures cauchemardesques et infectieuses. Le bouclier qui protège la ville ne tiendra plus longtemps, et les hommes semblent condamnés. Seule lueur d’espoir, le « paquet » arraché aux Drax par le soldat Karlof : Hadron, 14 ans, dont on dit qu’elle porte en elle la Grande Rédemption. Mais les humains sauront-ils contrôler la puissance de cette jeune fille, seule capable de parler aux Drax, et dont les intentions restent un mystère ?

 

L’hallali.

J’apprécie énormément Jean Dufaux mais là, il m’a foutu le cafard avec sa fable sur la différence .Et puis, je n’ai vraiment pas capté la symbolique du train, du « passage » mais aussi le retournement de situation final. C’est d’un pessimisme toute cette affaire. Je ne sais pas vous  mais je lis pour m’évader pas pour me prendre un coup de déprime. Attention, la lecture est agréable, il connait son boulot le bougre mais l’univers proposé est trop torturé pour moi. 

Rajoutez à ce scénario « noir », un dessin d’Elghorri peut attirant pour le commun des lecteurs avec  des couleurs  assez repoussantes. C’est peut être le but recherché pour coller à cet univers mais j’ai un gros doute que l’emballage final enthousiasme les foules.

Medina, survivra peut être mais certainement pas dans ma mémoire.

a05-3e788c9.gifDessin 

a05-3e788c9.gifScénario 

 

a05-3e788c9.gif Global.

 

On en parle sur le forum.

 

Samba.

Medina3hd.jpg

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur SambaBD

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture