Amour, passion et cx diesel, saison 1 et 2

Amour, passion et CX diesel relate les déchirants complots qui peuvent voir le jour au sein de la famille Gonzales pour hériter le patrimoine du patriarche, c’est-à-dire une Citroën CX diesel. Au menu : alliances, trahisons, vengeance, infidélité et humour crétin. Tous les coups sont permis.

 

e8084-1754856024-2

Amour, gloire et bea…euh pardon, Amour, passion et CX diesel parodie, comme son nom l’indique pratiquement, l’ambiance sitcom à l’eau de rose. Un univers impitoyaaaaaable (air connu) qui illustre une famille qui se déchire, où tous convoitent la cx diesel. Au format strip, les deux gags par page sont d’une très grande efficacité car à la fois rapides et tranchants pour tenir en six cases. Dans ce style d’album, il faut impérativement maintenir un niveau du début à la fin, la moindre baisse de régime est fatale, chaque chute doit faire rire et Fabcaro, le scénariste, relève ce défi haut la main.  Il parvient également à faire évoluer la saga dans le deuxième album en laissant un peu plus sur le côté la cx diesel (qui occupe tous les esprit dans le tome 1) pour aborder le coming out d’un membre de la famille  et d’autres sujets qui étaient moins exploités dans le premier album/tome.

CX00_colo.jpg

Fabcaro est le génial scénariste de Z comme Don Diego. Vous retrouverez ici le même format et le même humour très très crétin.

Le dessin de James (Dans mon open space) est fidèle à lui-même. Un trait fin sans fioriture, un découpage et une mise en scène très simples (la distance avec les personnages ne bouge pas du début à la fin de chaque album) mettent en avant la force d’impact des gags. Il maitrise très bien les expressions des visages et leur côté humoristique, le dessin complète le gag avec beaucoup d’harmonie. La couleur de BenGrrr (je vous laisse libre de la prononciation) parvient, avec beaucoup de talent, à marier les tons kitch de sitcom avec d’autres tons qui vont appuyer l’humour.

292_amour_passion_cx_martin.jpg

Le + : Fabcaro est le scénariste humoristique du moment. Amour, passion et cx diesel est un véritable florilège de gags crétins. Pour résumer, plus c’est gros et con, mieux ça passe…et on adore.

 

Le – : Pour le moment, au bout de deux albums, le soufflé monte encore. Il faudra voir dans les prochains tomes s’il ne commence pas à retomber.

 

 

Infos en vrac

Parution saison 1: mars 2011

Parution saison 2: avril 2012

Prix: 10,80 euros

Dessin: James

Scénario: Fabcaro

Couleurs: Bengrrr

Editions: FLUIDE GLACIAL

 

William

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :