Western Valley T1 : Chicanas.

Auteurs : Di Giorgio et Mormile.
Editeur : Soleil.
Sortie :07/2011

La Cow-girl.
Une mystérieuse bande de tueurs sème la terreur à Silvertown. Les bandits terrorisent fermiers et vachers, leur extorquant d’importantes rançons. Mais à peine ces hors-la-loi perçoivent-ils l’argent… qu’ils le brûlent ! Car ces chacals courent après un but bien plus important. Mais lequel ? Une seule personne semble capable d’arrêter ces bandes armées : Chicanas.

dbd54-3617823244
Une étoile sur la poitrine.

Mmmm , pochette aguicheuse n’est il pas ? Mais vous savez comme moi que tout ce qui est dévêtu n’est pas forcement bandant alors rentrons au plus profond dans ce nouveau western.
Je ne sais pas si c’est un nouveau courant scénaristique mais c’est bien le 3e ou 4e album que je lis récemment avec le même sentiment de perplexité devant cette accumulation de mystères. On se retrouve à la fin du tome 1  dans une belle brume et pas dans une brune (décidément je suis scabreux sur cette chronique) .Mais c’est quoi ce groupe de cow-boys accompagnant une femme au violoncelle ? Que cache de si terrible notre héroïne ? C’est quoi le coup de siècle ? Bref, dans les choux le lecteur !
Il faudra attendre le tome 2 pour rejuger l’ensemble …Franchement, je me demande parfois si les auteurs ou les éditeurs ne manquent pas un peu de couilles (je continue sur ma lancée) en ne sortant pas cette série sous un autre format, soit les 2 albums en même temps ou alors un album de 120 pages .Et puis, on s’étonne que le lecteur est méfiant devant les tomes 1.
Bref, c’est un beau pétard mouillé pour le moment ce diptyque surtout qu’on accumule les personnages (qui ne sont pas toujours évident à reconnaitre) et qu’on oublie de leur donner le charisme nécessaire pour créer  le minimum syndicale d’empathie. J’attendais nettement mieux du scénariste de l‘excellent Samuraï.
7570a-5_10-9


On en parle sur le forum.

Western Valley1v.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

5 commentaires sur “Western Valley T1 : Chicanas.

  1. Une autre question me vient à l’esprit en lisant ta chronique: Penses-tu que le tome 2 va réellement sortir en librairie? Faut pas oublier que nous sommes chez Soleil…;-((((

    J'aime

  2. je pense que la couverture a bien tapé dans l’œil du « mâle » lecteur donc il y bcp de chance que ce tome se soit bien vendu donc un tome 2 est très probable surtout que maintenant Soleil , c’est Delcourt

    J'aime

  3. Ca a l’air rigolo ! je ne connais pas le dessinateur, mais faudra faire attention aux perspectives : dans ton exemple de dessin j’ai jamais vu une pente pareille ;-))

    J'aime

  4. Encore une couverture bien « tapante » (pour ne pas dire autre chose :)), pour apparemment bien peu au vu de ce que je lis… Je suis de plus en plus frileux moi aussi, surtout quand on voit le nombre de séries qui s’arrêtent, et ce même pas terminées… Jolie ta chronique, Samba 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :