La geste des chevaliers dragons t12 :Ellys.

Geste des Chevaliers Dragons (La)12.jpgGeste des Chevaliers Dragons (La)12p.jpgAuteurs : Ange et Cossu.
Editeur : Soleil.
Sortie : 06/2011

Dragon or not dragon ?
Quinze ans auparavant… Le récit des exploits du Chevalier Jaïna et de son écuyère Ellys, parties occire la Bête, a marqué l’histoire de l’Ordre des Chevaliers Dragon. Mais leur Geste s’était terminée en tragédie… Aujourd’hui… Ellys est mariée dans les terres du sud. Heureuse… ou presque, jusqu’à ce que les rumeurs commencent à effleurer sa vie. Les morts. Le Veill. Les disparitions. Un Dragon. La malédiction ? Ou la chance d’une nouvelle aurore ? Le passé n’est jamais une malédiction…

J’assume….
Vous pourrez admirer sur la couverture de ce tome 12 de la geste, un magnifique stickers « la suite du mythique tome 1 ».  Et bien, on construit vite des légendes à partir de pas grand-chose de nos jours.
Mais ne nous arrêtons pas au marketing, ouvrons donc cette suite d’il y a 15 ans. Oh surprise, enfin un dessin à la hauteur. Ça nous change des graphismes bien pouraves des derniers tomes. Un trait fin qui a comme qualité première d’être expressif et esthétiquement agréable à l’œil. On peut se demander d’ailleurs pourquoi n’avoir pas  poussé un peu plus l’effeuillage des pucelles  …un petit combat topless c’est toujours un plaisir surtout qu’a cet âge là, le maintien est encore de mise. Autant assumer son lectorat de bons mâles voyeurs.
Pour l’histoire, on revient aux bases avec le combat final contre un vilain dragon. Bouhhhhhh le méchant cracheur e feu. Tiens au fait, comment le mec, le Henj, survit au Veill ?
Allez ne soyons pas mauvaise langue, il y  avait tellement longtemps qu’on n’avait pas eu un récit correct qu’on s’y plonge volontiers en  fermant les yeux sur  le peu de subtilité qu’on y trouve.
Un album cossu de fil blanc à lire pendant les longues soirées pluvieuses de cet été 2011.
Dessin 8/10
Scenario 5/10
Global :

6-17af.gif

 

Geste.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

6 commentaires sur “La geste des chevaliers dragons t12 :Ellys.

  1. ah , la note globale n’a rien à voir avec une opération de math…et puis je n’aime pas les fractions …..

    J'aime

  2. Suite du mythique tome 1… ^^ les éditeurs devraient écrire les histoires (ou leurs mythes, c’est selon) eux-mêmes, ils cartonneraient 😉 pas ma tasse de thé non plus, décidément… Je préfère lire les chroniques de Samba, elles dépotent bien je trouve! 🙂

    J'aime

  3. merci Nicolas……j’ai un peu le couteau entre les dents pour le moment …pourquoi faire dans la dentelle d’ailleurs face à tous ces albums moyens de chez moyens presque préformatés….

    J'aime

  4. Je te comprends, Samba… Perso, je me replonge doucement dans une période « livres » en ce moment. Je reviendrai pour Under 2, et certainement d’autres (bons) albums par la suite! 😉 L’arrêt de certaines séries (surtout au vu du formatage actuel, comme tu dis) m’a passablement dégoûté… Les éditeurs tranchent, mais les lecteurs le peuvent aussi!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :