
Auteurs : Dufaux et Tillier.
Editeur : Delcourt.
Sortie : 11/2010.
Le prince charmant ?
Le pacte de paix entre les hommes et les bêtes violé, la guerre est déclarée. Aube, jugée responsable, se réfugie dans le bois des vierges. Mais les vierges n’y sont plus les bienvenues et elle court un grand danger, d’autant que les hybrides, conduits par le dieu Pan, comptent la livrer. Clam, l’énigmatique paria, amoureux depuis toujours de la belle, la sauve alors des griffes d’une harpie…
Un monde en danger.
Bois des vierges, bois des légendes, bois des mythes.
Aube croyait y trouver un havre de paix mais là aussi le virus de la haine a gangréné ses habitants. Même le petit chaperon rouge sera molesté par cette folie guerrière .Harpies, faunes, centaures et bien d’autres seront donc au menu de ce tome 2.Il ne manque plus qu’une Djinn ! Un album qui a vécu bien des vicissitudes avant d’arriver dans nos bibliothèques. Mais l’attente en valait largement la peine car c’est avec avidité que j’ai plongé dans la lecture de cette série envoutante. On ne peut qu’être ébahi devant le talent de dame Béatrice. Un vraie djinn du graphisme enchanteur cette dame Béatrice. Que d’émotion dans un simple regard, que de sensualité dans le mélange des peaux et des poils, que de rage quand la nuit tombe. Je suis sous le charme c’est indéniable.
Pour le scénario, ce mélange de mythes et légendes peut sembler étonnant mais non, tout coule de source et c’est avec intérêt que j’attends de voir comment Jean Dufaux va boucler tous ces destins.
On a aussi un beau message sur la tolérance, sur la différence.
On en parle sur le forum.
Inscrivez vous à la newsletter.


Bravo pour ta chronique, Samba! Toujours très bien écrite, très juste… 😉
Cet album est une vraie merveille, que du bonheur! Béatrice lui donne littéralement vie et Dufaux nous enchaîne comme d’habitude à son récit (un peu plus ici je dirais), avec des ambiances très travaillées.
J’aimeJ’aime
on fait ce qu’on peut Nicolas…c’est une passion surtout mais pas mon métier malheureusement.
Demain, ta 1er chronique est programmée ……;-)).
Pour les scénarios de Dufaux….on ne peut certainement pas lui reprocher une grande originalité …pour le contenu , c’est souvent une histoire de gout mais sa rhétorique est de haut niveau .
J’aimeJ’aime
Oui, pour Dufaux je n’aime pas tout non plus… mais quel conteur!! Je ne me lasse pas de lire et relire ses dialogues! =)
J’aimeJ’aime
Très bel album en effet. Le dessin laisse place à la fois à l’effroi et à la sensualité…Et Aube, quelle plastique…;-)
Jean Dufaux nous fait le tour de toutes les croyances et contes (on a même droit au petit chaperon rouge!).Un bel exercice de style…
J’aimeJ’aime