Niklos Koda T14 : Le spiborg .

Dessin : Olivier Grenson.
Scénario : Jean Dufaux.
Editeur: Le Lombard.
Sortie : 20 mai 2016.
56 pages.
Genre : Fantastique.

 Pour sauver sa fille, Niklos Koda plonge de plus en en plus profondément dans les arcanes de la magie noire. La puissance dont il a besoin est à ce prix… Celui de son âme.

« Désolée, mais je ne suis pas de passage…même si le passage reste très tentant. »

92e04-niklos-koda-t14-le-spiborg-le-lombard-extrait-thumb
Mon avis.

Eh bien, il vaut mieux les éviter les Koda car leurs chemins sont jalonnés de morts. J’aurais cru qu’un personnage allait un peu perdurer et paf, un « walking dead » dans la vue et on n’en parle plus.
On se demande même s’il y a encore un fil conducteur dans cette histoire abracadabrantesque. Niklos semble poursuivre une chimère et sa fille arrive toujours en retard pour retrouver son paternel. Mais qui peut se targuer de sonder clairement l’occulte ? Sinon, ce tome 14 va vous faire penser à l’univers de la série Djinn. Déjà, on visite l’Inde et ses lieux magiques. Séléni (qui a bien grandi) joue de sa séduction pour envouter son petit monde mais attention qui s’y frotte s’y pique, un peu comme pour une Djinn. Et puis il y a l’envoutante, la délicieuse, la sculpturale Aïcha. .Ok, j’admets qu’elle fait de la figuration dans cet album, limite « pot de fleur » mais punaise qu’elle est magnifique. Rien que pour la scène du lit, ce tome en vaut largement la peine. Olivier Grenson est un magicien quand il s’agit de dessiner les corps, c’est délicieusement voluptueux.
J’ai l’impression d’ailleurs que l’histoire n’est plus qu’un prétexte pour mettre en valeur le talent du dessinateur belge.
Aïcha, Aïcha t’en vas pas !

9782803636969.jpg

05-3e731b2.gifDessin

a06-3e788fc.gifScénario

a07-3e78901.gifGlobal.

Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.

Un commentaire sur “Niklos Koda T14 : Le spiborg .

Ajouter un commentaire

  1. J’avoue qu’il y a longtemps que j’ai décroché des aventures de ce héros au prénom d’animateur de TF1 et au patronyme d’une marque d’autos de l’Est ! ☺

    J'aime

  2. D’autre part, je reconnais que Grenson a un graphisme séduisant, mais de là à lui coller la note maxi !… je croyais que tu ne voulais pas qu’on note trop haut !? 😉

    J'aime

  3. Oui, j’espère que le prochain tome soit bien le dernier. Il est plus que temps de conclure et que Grenson utilise son talent de dessinateur à quelque chose de plus consistant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :