Scénario : Hi Rock
Dessin : Shin-Ya Komi
Éditeur : Delcourt
144 pages
Sortie : le 25 mai 2016
Genre : Science-Fiction
Avis de l’éditeur :
Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l« Ex-Arm » n°08, attaque la policière Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l« Ex-Arm », arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l« Ex-Arm » n°00 quelles ont dérobé à leurs assaillants ?!
Mon avis :
Dés les 1ères pages ainsi qu’au vu de la couverture du 1er plat, Ex-Arm rappelle immanquablement Ghost in the shell ainsi que la série emblématique Gunnm de Yukito Kishiro. Ex-Arm voit d’abord le jour grâce à la mini série Ex-Vita, conçue en 2 tomes, et vu son succès immédiat, les éditions Delcourt – Tokam proposent de relancer le scénario avec d’autres personnages et de situations, tous aussi déterminantes.
Au dessin, Shin-Ya Komi affiche un style décontracté et plus plutôt tape à l’œil. Aguicheur par ses héroïnes peu vêtues, évoluant dans des poses sexy, étirées et suspendues à l’extrême, il intègre ses personnages dans des décors high-tech, prônant une technologie ou le métal et les néons font office de loi. Le soin des détails est au abonnés présents, mais cette touche métallique ressort quasiment à chaque page, de quoi formater les émotions des protagonistes.
La trame, quant à elle, évolue en dilettante, il faudra toutefois patienter avec la suite, pour se faire un avis cohérent, étant donné le quota d’informations qui tombent au compte-gouttes. On ressent nettement la qualité graphique mise en valeur au détriment d’un scénario un peu faiblard.
Amateurs d’explosions, de belles nanas et de technologies futuristes, Ex-Arm vous plaira.
Coq de Combat
les décors aux abonnés présents , c’est assez rare pour le signaler!
J’aimeJ’aime