L’héritage du diable – Tome 4 – L’apocalypse

Dessin : GASTINE.
Scénario : FELIX .
Éditeur : Grand angle.
Sortie : 1 juin 2016.
56 pages.
Genre : Pseudo-ésotérique.

 « Mais dans tout ça, j’avais appris qu’un mensonge bâti sur des bases tangibles peut convaincre les plus sceptiques »


Le mystère de Rennes-le-Château enfin dévoilé…

 
1938. Constant part sur la piste d’une toile de Poussin peinte en 1638, sur laquelle est peinte la jeune fille qu’il aime, disparue depuis 7 ans. Un tableau qui intéresse aussi les nazis, convaincus qu’elle pourrait leur offrir le pouvoir du Diable. Un mystérieux pentacle vient d’être mis au jour dans lequel le pape Clément V a invoqué le Diable en 1306. Tout indique que l’invocation a été interrompue par des hommes en armes, qui auraient emporté le Diable en eux !

 

paul-gastine-itineraire-dun-enfant-de-la-bulle.jpg



Mon avis.
L’air de rien, les auteurs ont bien mené leur barque pour berner tout le monde et moi le premier (surtout quand je relis ma chronique du tome 3).
Il faut l’avouer, c’est habilement pensé et le fait de retomber sur des événements historiques bien réels est un beau tour de force. Dire que j’ai tout gobé comme une grenouille, ce serait un peu fort de café (surtout la page 44) mais c’est une belle machination qui a été brainstormée par Jérôme Félix.
A côté de ça, c’est toujours un plaisir de retrouver le dessin de Paul Gastine. 7 ans après le tome 1, le voilà qui boucle avec talent son pentacle avec ce dernier tome 4. Je suis même un peu déçu qu’il n’ait pas joué un peu plus la carte du glamour avec ses héroïnes, elles sont vraiment trop classe même avec une balafre. Mais il y avait la conclusion à faire et aussi un zeppelin à faire disparaître, ça prend de la place tout ça.
Maintenant allez savoir si cette chronique positive ne cache pas une manigance ou un complot international avec un but moins louable ? SambaBD serait-il infiltré ?

HDD3.jpg

 

a08-3e78906.gifDessin

a07-3e78901.gifScénario

a07-3e78901.gif Global.

Sambadiabolique.

 

 

Un commentaire sur “L’héritage du diable – Tome 4 – L’apocalypse

Ajouter un commentaire

  1. Moi, j’aime bien les histoires diaboliques… Et cette chronique fait naître la tentation… Serais-je possédée ?

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑