AMERICAN VAMPIRE TOME 4 – Course contre la mort

AMERICAN_VAMPIRE_4.jpgVoici le tome 4 de cette passionnante histoire qui donne un ton nouveau au mythe du vampire. Les auteurs SCOOT SNYDER au scénario et RAFAEL ALBUQUERQUE et JORDI BERNET au dessin poursuivent la chronique du vampire américain SKINNER SWEET et continuent à mettre en fond de récit l’histoire de l’Amérique.

Cette fois ci Sweet est un peu le lien servant à présenter de nouveaux personnages. L’album comporte trois chapitres : le premier nous révèle un peu plus sur la jeunesse de Sweet, orphelin de la guerre civile américaine, recueilli par des fermiers voisins, il va montrer déjà son amoralité et sa ténacité à vaincre dans la vie sans se préoccuper des règles. Engagé dans l’armée américaine avec son frère James Book ( fils de ses parents adoptifs ), il va montrer son habilité au combat et son manque de  scrupules face aux indiens que l’armée poursuit. Dans ce récit nous apprendrons que Sweet n’est pas le premier vampire américain, une indienne Shoshone fut contaminée par des vampires européens avant lui…..

le deuxième récit nous présente TRAVIS KIDD, un jeune rocker de 19 ans qui, aidé par l’organisation de LINDEN HOBBES, « les vassaux de Vénus », chasse le vampires et veut se venger du responsable de la mort de ses parents, devinez qui ? Skinner Sweet.

43383-une-page-du-comics.jpg

Le dernier chapitre est consacré à Calvin, autre agent de Hobbes, il se trouve dans une ville D’Alabama pour assister à un concert donné par un groupe de jeunes noirs. Mais la ville est tenue par 3 vétérans de l’armée, racistes et vampires de surcroît,  qui font venir des groupes de noirs pour les dévorer une fois le concert donné. Mais Calvin a deux atouts dans sa manche, il est noir et vampire lui aussi!

american_vampire-4.jpg

La fin nous donne à suivre le tome 5 car Calvin va être contacté par Pearl, la deuxième vampire américaine dont nous avons fait la connaissance dans les précédents tomes, elle aussi agent de Hobbes, qui va lui demander son aide………………….

Cet album plaira aux amateurs d’histoires de vampires, aux passionnés de l’Amérique, aux nostalgiques du Rock n’ Roll des années cinquante et à tous ceux qui aiment les bons comics qui sortent des sempiternelles  aventures de super héros en collants.


amvamp4-medium.jpgAMERICAN VAMPIRE TOME 4 – COURSE CONTRE LA MORT                               

SCOTT SNYDER – RAFAEL ALBUQUERQUE – JORDI BERNET                              

URBAN COMICS – VERTIGO CLASSIQUES – OCTOBRE 2013

                              

ma note:             HISTOIRE : 8/10

                       DESSIN :   7/10

 

                                                                                                                       JR

Un commentaire sur “AMERICAN VAMPIRE TOME 4 – Course contre la mort

  1. ce qui serait original, ça serait une histoire de vampires en collants … mais ça existe peut être ?
    Blague à part, American vampires est une excellente série …

    J’aime

  2. Oui ça existe! le professeur MORBIUS dans la série SPIDER-MAN! atteint d’une maladie génétique il va s’inoculer un vaccin de son invention qui le transforme en vampire vivant. Et il porte des collants ( cqfd )

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑