Memphis 1- Le monde truqué.

Memphis1.jpgMemphis1h.jpgAuteurs : Marchal-Rodolphe.

Editeur :Glénat.

Sortie : 09/2013

 

Curiosité.

Louis Rockwell est maquettiste pour le quotidien de la ville de Memphis, Tennessee. Alors qu’il retrouve par hasard son ex-fiancée, celle-ci ne le reconnaît pas. Il découvre qu’elle vit en fait dans une vaste résidence où les habitants mènent une existence végétative. Roosevelt, un collègue de Louis très adepte de la théorie du complot, a lui aussi remarqué d’étranges phénomènes en ville. Les deux hommes se rendent progressivement compte que la ville semble être coupée du monde depuis les années 60.

 

Expérience.

Les auteurs de Frontière et du Village nous reviennent avec un bon thriller fantastique : Memphis. Je vous rassure, on ne chasse pas l’Elvis Presley et encore moins l’Eddy Mitchell mais on y rencontre bien d’étranges phénomènes. L’histoire m’a fait penser au film « Dark City » vu l’énorme manipulation qui semble se jouer dans cette ville au bord du Mississippi. L’atmosphère est prenante voir inquiétante. Il faut reconnaître que pour poser ce genre de mystère, Rodolphe est fortiche. Dommage que ses explications ne soient pas toujours du même acabit .Le dessin de Marchal semble s’affranchir de plus en plus du style « Léo » et devient nettement plus personnel. A noter aussi, une belle fluidité de lecture. 

Un début de diptyque que les amoureux d’étrangeté savoureront avec plaisir.

Vivement la suite comme dirait Léo dans la préface…c’est qu’il a raison en plus.

 

 a08-3e78906.gifDessin.

 a08-3e78906.gifScénario

a08-3e78906.gifGlobal.

Samba.

On en parle dans le Tennessee

Memphis1j.jpg

Dgege : Vous devriez essayer … c’est de la bonne !Clin d'œil

(… l’herbe, bien sur !Embarrassé)


Inscrivez-vous au journal du blues.

Un commentaire sur “Memphis 1- Le monde truqué.

  1. Je mets mon com du forum :
    Un bon thriller fantastique comme les affectionne Rodolphe (Si seulement, le Village …) avec Marchal aux dessins dans un style plus personnel non influencé par Léo qui signe la préface. Le suspense monte crescendo au fil de phénomènes étranges. Le duo est complété par la charmante Kate qui pourrait bien mettre en péril leur belle amitié. Nos amis ne sont pas au bout de leurs surprises et le cliffhanger de la dernière page ne fait qu’attiser notre impatience d’en savoir plus. Bonne nouvelle, ce diptyque nous livrera sa vérité dans le prochain album.
    8/10

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑