Metal Maniax 1 et 2
Tome 1 : Bières, gags et gros son

Scénario : Fef
Dessin : Slo
Dépôt légal : 04/2011
Éditeur : Kirographaire Editions
ISBN : 978-2-917680-29-2
Planches : 68
Tome 2 : Bières, Amours & Metal

Scénario : Fef
Dessin : Slo
Dépôt légal : 06/2012
Éditeur : sombrebizarre éditions
ISBN : 978-2-9540263-2-9
Planches : 62
Lève toi et thrash !!!!!!!!!!!!!!!!
Vous aimez le Hard-Rock, le Heavy, le Glam, le Speed, le Thrash, le Death, le Hardcore, le Black… bref le Metal, ces bandes dessinées sont pour vous !!!
Metal Maniax met en scène une bande de potes Métalleux à qui il arrive toutes sortes d’aventures. C’est franchement drôle et cocasse. Étant moi-même un adepte de ce type de musiques, j’ai retrouvé de nombreuses situations que j’ai vécues ou vues. Il faut préciser que les deux auteurs sont eux aussi des fans de Metal.
Metal Maniax est à déguster sans aucunes modération et retenue, en poussant le volume de votre chaine HI-FI bien à fond avec un bon vieux Motorhead pour vous réjouir les cages à miel !!!!
Le tome 3 de Metal Maniax est annoncé pour 2014.
Ma note : 7/10
Revedefer
**************************
Arelate Tome 1 Vitalis et Tome 2 Auctoratus
Tome 1 Vitalis
Tome 2 Auctoratus
Petit à petit le Revedefer abaisse ses piles de retard de lecture. C’était au tour d’Arelate d’arriver au dessus d’une pile. J’ai pris le premier tome, je me suis calé dans mon canapé et hop !!! Direction Arles version Gallo Romaine.
Je me suis laissé emporter par l’histoire crée par Laurent SIEURAC et Alain GENOT et par la beauté des dessins. J’étais déjà bien enchanté et conquis quand paf !!!! Le deuxième effet kiss cool, le dossier réalisé par Alain GENOT, qui vient clore cette bande dessinée en beauté. Ce dossier est vraiment superbement documenté et vient compléter magistralement cette bande dessinée.
Qu’une envie connaitre la suite, vite, prenons le tome 2 et vlan !!! Me voilà reparti à suivre les pérégrinations de Vitalis … à éblouir mes yeux devant la qualité et la richesse des dessins de Laurent SIEURAC !!! Un fois encore le dossier qui clôt ce tome 2 est vraiment de très grande qualité !!!
Arelate, une série conçue et réalisée par deux amoureux/passionnés de l’époque Gallo Romaine et cela se ressent tout au long de la lecture Voilà une bande dessinée qui ne demande qu’à entrer dans votre collection. Vous êtes fan d’histoire, vous avez adoré, Alix, Vae Victis, Murena & Co, Arelate est pour vous !!!
Ma note : 8/10
Revedefer
**************************
Jojo’s bizarre adventure – Stardust Crusaders – Tome 8 : L’orange explosive
Jotaro est ses amis continuent leur quête pour sauver Holy la mère de notre héros. Chemin parsemé d’embuches, Dio et ses alliés ne facilitant pas la tâche de nos héros qui viennent d’arriver en Egypte.
Stardust Crusaders est une série à conseiller aux fans d’actions castagnes matinées de fantastique. Le scénario n’est pas des plus développé et l’intrigue y est bien mince !!
Les dessins d’Hirohiko ARAKI sont plaisants sans pour autant atteindre des sommets.
Ma note : 6/10
Revedefer
**************************
Steel Ball Run Tome 5 : Conspiration présidentielle
Steel Ball Run est un savant mélange d’aventures/actions, matinée de fantastique. Hirohiko Araki maitrise parfaitement son sujet au scénario et aux dessins. Pas le temps de s’ennuyer, ce tome 5 est une parfaite réussite !!! Les aventures de Jayro Zeppeli & Co sont toujours aussi intéressantes à suivre.
Ma note : 8/10
Revedefer

Bravo Revedefer, tu bosses un maximum! Attention au surmenage! 😉
J’aimeJ’aime
Je suis en congés pour une semaine afin de me remettre ;-))))
J’aimeJ’aime
pour ARELATE : Superbe série où la vie quotidienne des Gallo Romains est bien décrite sans tomber dans un didactisme pesant. Pour la partie didactique le dossier en fin d’ouvrage apporte des éclairages intéressant et parfois nécessaires sur les aspects Historiques de l’histoire.
Si vous avez aimé Murena, vous aimerez Arelate.
J’aimeJ’aime
Content que tu accroches à Arelate Lou :-)))))
J’aimeJ’aime
Bel effort RDF, mais désolé … Le Métal n’est vraiment pas ma tasse de thé, pas plus que les péplums gallo romains !
J’aimeJ’aime
Pour Metal Maniax c’est surtout de l’humour dans l’unviers Metal. Ma femme a lu et elle n’aime pas le Metal. Elle a trouvé cela sympa.
Pour Arelate c’est pas un peplum. C’est l’histoire d’un mec qui se passe à Arles période gallo romaine. Avec en prime pour les passionnés d’histoire de superbes dossiers sur cette période. Tu devrais emprunter et te faire ta propre idée.
J’aimeJ’aime