SALVATORE – Tome 4: Retour à Brest.

Capitol, Nicolas De Crecy, Dupuis, Salvatore, Humour,Capitol, Nicolas De Crecy, Dupuis, Salvatore, Humour,Dessin et scénario : Nicolas de Crécy

Editions Dupuis

Sortie : 17/09/2010

Prix conseillé : 11,95 € 

Genre : Humour

 

Résumé (de l’éditeur: Salvatore est un chien mécanicien, sans doute le plus doué de sa génération. Amoureux transi de la belle Julie, partie loin par delà les mers, en Amérique du Sud, il a patiemment assemblé des années durant le véhicule qui lui permettra de la rejoindre. Mais le plus dur reste à faire : trouver une route qui ne passe pas par la mer. Accompagné d’un humain minuscule qui ne communique qu’à travers son ordinateur, il affronte les contretemps techniques et les multiples tentations de la route avec vaillance. Pendant ce temps, Amandine la cochonne myope, engloutit les derniers deniers de son bas de laine dans la recherche de son 13ème porcelet, disparu dans les bas-fonds de Paris. Guidée par un détective privé plein de ressources, ils s’infiltrent dans une soirée gothique afin de glaner de nouveaux indices. Amandine ignore deux choses : non seulement que son petit François a été recueilli par une jeune chatte très maternelle, mais que ses douze autres porcelets se sont lancés dans de très lucratives activités de recyclage bio.

 

Mon avis : Avec un graphisme qui lui est propre, décalé mais qui n’atteint certainement pas les sommets, Nicolas de Crecy a surtout la main pour nous proposer des scénarios décalés et qui valent leur pesant de cacahuètes. Cette série est détonante, surprenante, jubilatoire et sans l’air d’y toucher s’installe petit à petit comme une série de référence au niveau de l’humour. Cela ne manque pas également de poésie, de tendresse et cela nous donne au final un petit bijou facile à lire, un moment agréable de lecture. Ce tome 4 ne déroge pas à la mécanique des tomes précédents. Si vous n’avez pas encore découvert cette série, il n’est pas encore trop tard pour découvrir d’autant plus qu’une intégrale est déjà sortie. Elle reprend le premier cycle des 4 premiers épisodes en couleur monochrome. 

 

Graphisme :   7/10

Scénario :       8/10

Moyenne :     7,5/10

 

Capitol.

 

On en parle sur le Forum : ICI.

 

8 commentaires sur “SALVATORE – Tome 4: Retour à Brest.

  1. Hors sujet, c’est vrai: 3″ (le nouvel ovni de Marc-Antoine Mathieu) est un must à retourner dans tous les sens! Trouvez-le (avant qu’il ne soit épuisé puis réimprimé dans une version corrigée), épluchez-le, c’est génial. N’allez voir le site, la version numérique (et le forum, qui dévoile l’intrigue) que plus tard. Et là aussi, vous ne serez pas à l’abri de surprises! Un nouveau prix à Angoulême, certainement. J’en fais le pari, en tous cas!

    J'aime

  2. Salut Benoi…et bien quel enthousiasme…Si jamais tu voudrais le partager encore plus, tu peux m’envoyer une chronqiue via Email ou via le forum.

    J'aime

  3. J’ai bcp de mal avec le dessin de mr de Crecy. Mais peut etre est il temps de me jeter à l’eau ?

    J'aime

  4. Difficile à dire…mais pour le moment je suis un peu échaudé , j’ai essayé en me forçant , en allant un peu contre mes gouts premiers … et à l’autopsie je ne suis pas vraiment convaincu.Ses gouts restent le premier rempart pour ne pas se tromper.

    J'aime

  5. Difficile à dire…mais pour le moment je suis un peu échaudé , j’ai essayé en me forçant , en allant un peu contre mes gouts premiers … et à l’autopsie je ne suis pas vraiment convaincu.Ses gouts restent le premier rempart pour ne pas se tromper.

    J'aime

  6. Tu as titillé ma curiosité et j’ai bien envie de me laisser tenter … j’aime bien ce genre de défi qui demande de la concentration ! ☻
    à suivre …

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :