
Auteurs : Kirkman et Adlard.
Editeur : Delcourt
Sortie : 03/2011
Rick la menace.
Aux portes de Washington, Rick et ses compagnons intègrent une communauté de survivants visiblement épargnée par le fléau qui ravage l’humanité depuis un an maintenant. Pas d’apparition de zombie. Mais ce retour au calme et à une vie presque normale ne se fera pas sans heurts et révèlera au grand jour les difficultés d’adaptation de chacun.
Un p’tit zombie, ça porte chance.
Cet album XIII est manifestement moins tonitruant que les précédents. C’est un peu normal puisqu’on avait renouvelé le cheptel. Les auteurs se devaient de nous présenter un peu les nouvelles brebis promis à l’abattoir. Les relations se créent pour les uns ou se développent pour d’autres mais comme d’habitude on peut compter sur notre brave Rick pour foutre le bordel au milieu de ce havre de paix .Il aime le conflit notre shérif et il ne s’éternise plus à de long discours, il élimine .Le loup est donc dans la bergerie et on sent que la tempête va se lever. Je pense que tous ces coups de pétoire ne sont pas tombés dans les oreilles d’un zombie sourd. Bref, un album un peu plus introspectif et d’une calme tout relatif car on a encore bien dégommé l’air de rien.
Vous aurez remarqué que j’ai enfin rattrapé mon retard tout comme les éditions Delcourt, on devra donc attendre un peu plus longtemps pour la suite ….rrrrrrr milliard, ça va être une douloureuse attente. 
On en parle sur le forum.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Commentaires récents