Auteur : Riddle Kamimura
Éditeur : Doki Doki
152 pages
Date de sortie : 4 mai 2022
Genre : tranche de vie, animaux, bar à chat/chien, comédie.
« En pleine forme ? Tu parles ! Cette grosse brute m’a piqué deux fois ! Deux horribles piqûres dans mon petit corps ! Oui, deux fois ! Et Jin n’a pas levé le petit doigt pour me protéger ! Sale traître ! »
Présentation de l’éditeur :
Quand un (ex-)yakuza recueille un adorable chaton… En voilà, un duo improbable ! Une comédie animalière feel-good !
Sabu, un chaton abandonné dans la rue, grelote de froid sous la pluie, quand un jeune homme qui passait par là s’arrête devant lui… Le pauvre minou se croit sauvé, avant de voir que son bienfaiteur… a une vraie dégaine de yakuza ! Et ce qu’il va découvrir par la suite ne va pas du tout, mais alors pas du tout le rassurer ! Que va-t-il advenir de cette petite boule de poil, désormais aux mains de la pègre ?! Un chaton tout mignon et un ex-yakuza ! En voilà, un duo improbable !
Mon avis :
Comme vous le savez déjà, aux éditions Doki Doki : ils aiment les chats (nous aussi d’ailleurs) ! La preuve, ce énième manga sur nos félins préférés. Après « La gameuse et son chat », « Nyankees », « Félins pour l’autre » et « Street Fighting Cat », voici « Chat de Yakuza » ! Soit une nouvelle façon de s’y intéresser et d’appréhender un autre pan de leur vie. En effet, il existe de plus en plus de bar à chats, un peu partout dans le monde. Un endroit propice pour y boire un verre et de côtoyer des animaux – souvent à l’adoption.
C’est le cas du « Fluffy Café » où Jin, un ex (?!) Yakuza héberge des chiens et des chats. Dont le petit Sabu, dernier arrivé dans la bande. 10 chiens et chats qui se partagent les soins du jeune homme à l’air patibulaire. Balafré, tatoué, le regard sombre : difficile de ne pas partager les inquiétudes du chaton qui imagine à chaque fois le pire… son hôte cultiverait-il du cannabis dans l’immeuble ? Compte-t-il l’engraisser pour faire de sa peau une tannerie décorative pour un shamisen (instrument à corde asiatique) ? Dans le doute, l’animal se méfie…
Des défenses qui sont mises à rude épreuve vu l’artillerie du jeune homme connaissant les faiblesses félines comme une bonne couverture chaude, du breuvage pour chaton, des jouets adaptés… que Riddle Kamimura a su rendre fidèlement. Son dessin est somme toute très classique, sans fioriture ni innovation dans le style, mais une bonne représentation des expressions faciales, que ce soit celles de Sabu ou celles de Jin.
Une série qui risque de rendre nos jeunes hommes (pré)ados – et les filles aussi, il n’y a pas de raison – accros aux chats, si ce n’est déjà le cas : prouvant qu’on peut avoir l’air d’un caïd et aimer les animaux ! Reste à voir, maintenant que les protagonistes et les lieux sont plantés, ce que va donner la vie au Fluffy Café !
ShayHlyn
(Déjà un bon point pour le nom de Fluffy… c’est aussi un de mes furets :D)
Votre commentaire