Auteur : Peko Watanabe
Éditeur : Kana
224 pages
Date de sortie : 4 mars 2022
Genre : tranche de vie, romance, drame, société.
« L’amour, le sexe, le mariage, la grossesse… on considère qu’une femme qui n’est pas passionnée par tout ça ou qui n’en veut pas a un problème ‘est-ce que tout va bien ?’ […] Lâchez-moi la grappe à la fin… »
Présentation de l’éditeur :
Atsuko Asao et Kôhei Iwaki forment un couple depuis un peu moins de 10 ans. Tout semblait parfait entre eux, même si le mariage dont parle leur entourage leur apparaissait comme un concept abstrait qui ne les concernait pas. De même qu’un enfant.
Mais une seule erreur commise par Kôhei va définitivement troubler l’équilibre entre eux : une autre femme est tombée enceinte de lui…
Mon avis :
Difficile de ne pas songer à « Corps Solitaire », également aux éditions Kana, en entamant cette nouvelle série. En effet, Peko Watanabe reprend les mêmes ingrédients, tout en les mélangeant à sa sauce. Un couple ensemble de longue date et un dérapage incontrôlé. Mais fort heureusement, c’est à peu près tout ce qui unit ces deux séries. Un style nettement plus mature que les shôjôs ordinaires, immanquablement destiné à des femmes… souvent déjà dans la vie active, afin qu’elles s’identifient aux protagonistes.
Dans « Entre deux », il est question d’adultère, mais également d’enfant issu de cette liaison. Il aura suffi d’une fois pour que Kôhei mette sa collègue enceinte. Un enfant que la jeune femme, célibataire, compte bien garder sans le soutien du géniteur… à moins que.
La scène de la confession est tout simplement épique. Autour d’un repas tranquille à la maison, le jeune homme avoue à sa compagne qu’il va être père. Comme ça, de but en blanc ! Alors forcément, on s’attend à des cris, des larmes, des injures, de la vaisselle qui vole… mais c’était sans compter le caractère d’Atsuko – At-chan pour les intimes.
« Quoi, tu es ‘enceint’ ? C’est pour ça que tes testicules sont gonflés ? Il y a un embryon dans celui de gauche et un autre dans celui de droite ? Ce sont des jumeaux ? »
Son calme olympien rend sa douleur intense, de même que la gêne de son compagnon, tout penaud en face d’elle. Si avant ça, les lecteurs n’ont pas déjà succombé aux personnages : ce coup de grâce donne un coup d’estoc remarquable, au point de vouloir connaître la suite ; savoir si le couple va résister, si la future mère saura rester à l’écart ou non…
Le dessin n’est d’ailleurs pas en reste. Les traits fins, expressifs… ajoutées à cela des métaphores explicites comme la montée des marches avec des chaînes et des boulets aux chevilles quand sonne l’heure des aveux. L’auteur sait appâter le public pour le fidéliser dès le premier tome. Brillant ! Du coup, on attend sagement la suite prévue pour ce mois de juin 2022.
ShayHlyn.
Graphiquement, ça fait un peu moins manga (sans les yeux énoormes !) mais des personnages toujours aussi juvéniles malgré leur 10 ans de couple !🤔
J’aimeAimé par 1 personne
Mais Dgege, ils se sont mariés très jeune et ils utilisent pas mal de maquillage !!! ;-)))
J’aimeAimé par 1 personne
Haha vous êtes terribles 🤣🤣
Plus sérieusement, vous seriez surpris de l’étonnante jeunesse apparente des japonais. Une de mes meilleures amies semble avoir mon âge, elle en a 10 de plus. Et j’ai travaillé avec une japonaise qui avait l’air d’avoir 27/30 ans, elle en avait aloès 43. Puis pouf, passé un certain âge, ils vieillissent d’un coup 😵
J’aimeJ’aime
43 ans sur la photo
https://images.app.goo.gl/2bZ6KK5v7cmyYBgo8
J’aimeJ’aime
Nous on a bien Chantal G. qui a 80 balais et qui en paraît 8 !😱😜
https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/variete-et-chanson-francaises-chantal-goya-mandugoy-lt.htm
J’aimeJ’aime