Félin pour l’autre ! Tome 1/6

Auteur : Wataru Nadatani 
Éditeur : Doki Doki (Bamboo)
168 pages
Date de sortie :  06 mars 2019
Genre : shônen, animaux, action, jeunesse

Un manga complètement déjanté sur la passion des chats et le développement d’un nouveau style d’art martial basé sur le comportement des félins : le byôkendô.

Présentation de l’éditeur :

Une comédie délirante et pleine d’action sur les fous des chats !

Kensuke Fuji vit un drame… Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas !
Ses sœurs y étant allergiques, le lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir un matou à la maison, et il n’a pas vraiment le mode d’emploi pour leur plaire…

Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu’il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un « maître-chat », qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats !

Tout ça sous le regard halluciné de Yamada, une copine de lycée…

Sans titre 3

Mon avis :

Un manga complètement déjanté sur la passion des chats et le développement d’un nouveau style d’art martial basé sur le comportement des félins : le Byôkendô.

Le personnage principal, Kensuke Fuji, ne peut posséder de chat chez lui car toute sa famille y est allergique. Un grand désespoir pour lui qui voue une véritable passion pour les félins. À défaut donc d’en posséder un chez lui, il traque nos amis à quatre pattes tous les matins lorsqu’il se rend au lycée.

Sans titre 2

Durant ce parcours de documentation très minutieux le faisant passer pour un stalker pervers, une de ses camarades de classe le surprend et décide de l’accompagner dans ces observations matinales. Mais l’aventure ne commence véritablement que lorsqu’une chatte de gouttière, au tempérament assez familier, disparaît et que les deux adolescents rencontrent un drôle de phénomène : Jin Nekoya, un maître dans l’art martial du chat (le byôkendô), capable de converser avec les félins et ainsi de retrouver la minette en danger.

Autant dire que les capacités de cet homme ne manqueront pas d’intéresser notre héros, bien décidé à devenir son disciple : l’aventure commence !

Sans titre 4

Un manga haut en couleur, où les fans de techniques de combats et les amoureux des chats vont se régaler. Un dessin des plus classiques, tout en dynamisme et précision quant aux représentations félines, de même que les postures combatives.

 

De quoi ravir plus d’un jeune lecteur… voire quelques moins jeunes également.

ShayHlyn.

Un commentaire sur “Félin pour l’autre ! Tome 1/6

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :