La femme parfaite est une connasse ! Intégrale

Scénario : Anne-Sophie Girard
Dessin : Margaux Motin
Éditeur : Fluide Glacial
Date de sortie : 18/10/2017
Genre : humour, tranche de vie


  

 947f5-3971041849

Présentation de l’éditeur

MARGAUX MOTIN RENCONTRE LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE !

Les deux volumes de la version illustrée de «La femme parfaite est une connasse», proposant d’apprendre, avec humour, comment garder sa dignité en étant ivre, survivre aux soirées de nouvel an, mieux comprendre les hommes.

7d23f-top-10-des-illustratrices-humoristiques-a-suivre-sur-instagram-thumb

Mon avis

Pour avoir lu les deux ouvrages originaux, écris par les sœurs Girard, je peux vous dire qu’ils avaient bien besoin de ces illustrations ! Un plus non négligeable, surtout quand on lit l’intégral, comme ça, paf : d’un coup !

Je me souviens qu’en lisant les deux livres – pourtant au format de poche ! – j’avais senti comme une pesanteur. Certes, j’adore l’humour des deux comédiennes à l’origine de « la femme parfaite est une connasse » mais je ne sais pas, c’était trop d’un coup, trop de texte, pas assez de schémas… bref : quand j’ai appris qu’une version illustrée allait sortir le bout de son nez : j’ai sauté de joie. À juste titre. Le combo Girard – Motin est un trio gagnant !

83dc2-9782352079156_pg-thumb

Mais qu’est-ce donc que cette histoire de femme parfaite qui serait une connasse ? Peut-être bien que les hommes ne pourraient pas comprendre, mais qui sait… Mais les femmes…. ô oui les femmes : je peux vous dire que chacune d’entre nous a sa propre définition de la femme parfaite qui est une vraie connasse ! C’est celle qui sait tout, qui sait tout faire et qui vous prend de haut même si vous êtes plus grande qu’elle (parce que oui, si vous êtes plus grande, c’est que vous êtes TROP grande « pauvre chérie »…).

Bref, c’est la femme que les hommes trouvent souvent belle et classe et nous, femmes ordinaires ; celle qu’on meurt d’envie de torturer pour qu’elle avoue un point faible, un défaut, … n’importe quoi qui la rend moins parfaite.

Autant dire que c’est un régal pour nous, femmes ordinaires. On se sent moins seule et on se reconnaît souvent dans les propos des sœurs Girard ou mieux encore : dans les dessins de Margaux Motin. Un graphisme contemporain, ni trop chargé, ni trop léger. Des tenues dans l’air du temps pour s’identifier encore davantage à ces femmes dépeintes dans cette intégrale qui mérite bien sa place dans nos bibliothèque.

448a1-fcf9a9023276e3687b1ce295d1bdc9ab-thumb

Qu’on se le dise : si l’homme parfait n’existe pas (heureusement, sinon on aurait deux mots à lui dire à celui-là…), la femme parfaite, elle, est une connasse avérée qui aura réussi à me faire écrire énormément de grossièretés en une seule chronique.
Ah bah bravo, madame, bravo… une raison de plus de vous haïr Mouahahaha

A toutes les femmes ordinaires par contre : vous êtes belles !!

ShayHlyn.

Un commentaire sur “La femme parfaite est une connasse ! Intégrale

Ajouter un commentaire

  1. Mouahahahaha oui c’est clair. Si c’est pas banal, normal : c’est fluide glacial. Elle va rester dans les annals celle là xD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :